mardi, juin 02, 2009

LAURANE OUVRE SA SAISON

REHLINGEN

Les Lorrains sont gâtés car le lendemain du meeting de Forbach, merci encore pour la super édition 2009, il y a REHLINGEN, un rendez-vous international de très haut niveau depuis des décennies.

Un jour, quand L'Europe sera devenue une réalité, quand les SARROIS et les LORRAINS auront constitué un étoile californienne qui brillera sur un drapeau continental, le week end FORBACH-REHLINGEN sera un rendez-vous planétaire à ne pas manquer.

IL FIGURERA non seulement dans le track and field news MAIS AUSSI DANS LE NEW YORK TIMES ET LE USA TO DAY, dans les gazettes chinoises et indiennes, brésiliennes, russes et australiennes, comme METZ figure cette année dans la liste des 44 ENDROITS DU MONDE A VISITER EN 2009, afin d'être au rendez-vous culturel pompidolien MONDIAL du printemps 2010.

NICOLAS avait donc choisi REHLINGEN ou cinq filles à 2.03 ont emmené LAURANE à 2.04.80.

Première réaction affective : bravo parce que 2.04.80, vous savez tous les deux que n'importe quel cts apprécierait un tel résultat de n'importe quelle dyade de sa ligue. Je ne suis pas n'importe quel cts et vous n'êtes pas n'importe quelle dyade,puisque, bien que Remiremont soit loin de Metz, j'ai fait deux fois l'aller retour, dont un cette année, rien que pour vous, et, malgré vos mails, courriers et coups de fil initiaux peu sympathiques, voire agressifs, j'ai tenu bon et établi avec vous, peu à peu, une relation d'abord professionnelle, ensuite au fil du temps, cordiale puis complice.

Seconde réction affective : bravo parce que c'est vous

Je pourrais m'arrêter là, j'aurais fait mon travail de cts, mais je ne suis pas cts, je suis ragni, interdit de site et de bureau, de club Elite et de blog professionnel, donc je ne tiens que

- par les coups de fil de Bouabdellah EN STAGE EN AFRIQUE ou m'annonçant une perf ou un verdict judiciaire, de HAKIM, de JULIEN pour citer les signifiants majeurs qui ont mon numéro en mémoire
-par les infos de bouche de lait ou Maier ou Jenny ou Viou ou Spinner ou Karim ou Christophe Klein ou ou ...voir sur le blog la suite de la liste des athlètes
- par le soutien d'une poignée de coaches ETR qui sont des amis de quarante ans, trente ans, vingt ans, dix ans ou ... de connaissances plus récentes qui, comme VOUS NICOLAS/ LAURANE, ont d'abord cru à ce que mes très nombreux détracteurs disent de moi, avant d'aller vérifier ... eux mêmes et parfois, pas toujours, modifier leurs sentiments.
- grâce au clan d'hier et au cartel d'aujourd'hui et au peps de demain
- grâce à Imaad tout seul et au clan d'aujoud'hui tout entier
-grâce à une assistante- blog unique
et grâce à des soutiens amicaux et familiaux qui souffrent de ma passion monstrueuse pour l'athlé et qui pourtant me font le cadeau inestimable de me supporter

TOUTES ces précautions pour en arriver à vous faire des reproches qui ne vont vous plaire, tant pis pour moi, qui vont faire débat, tant mieux pour nous et nos témoins lecteurs du blog.

D'abord cette perf je la découvre en cherchant le résultat de Karim qui lui m'a informé de sa participation à REHLINGEN me l'a commentée par mail.

Ensuite si je comprends que c'est plus facile, plus utile en termes de gestion de course, de faire 2.04.80 en terminant sixième derrière cinq filles à 2.03 à Rehlingen (cela tu me l'as très bien expliqué Nico) que troisième derrière deux filles à 2.04 à Forbach, je conteste, je mets en débat, la volonté de discrétion, alors que toute la presse, le président du conseil régional, des décideurs politiques et économiques, des présidents et coaches des meilleurs clubs lorrains et français, susceptibles d'être intéressés par votre projet, n'attendaient qu'une parole, une demande de votre part, pour y faire écho voire proposer des réponses.

Il faut sortir de la vallée de vos convictions pour entendre un autre son de clocher, la montagne est belle mais il y a aussi un athlé sea sex and sun, qui a beaucoup de travers mais aussi une résonnance médiatique utile à votre PROJET SPORTIF.

Ce PROJET je le soutiens de toute ma sympathie, ma confiance, et ce 800 après le 400 est pur bonheur, mais franchement, est ce que Laurane aurait fait beaucoup moins bien à FORBACH ?

2.04.80 ou 2.05.20 est-ce décisif à cette période ?

Et si Laurane avait gagné SEULEMENT gagné

-la course de Forbach, sous les encouragements de tout le stade pour la Lorraine de service,
-le coeur de PASCAL SCHULER qui organisera d'autres meetings,
-la confiance du président du conseil régional qui connait tous les employeurs de la Région et qui est employeur lui même,
-le soutien de la presse pour faire plus d'écho que mon modeste blog


Laurane EST UN JOYAU de la ligue, diplômée universitaire second cycle et bientôt troisième , son jeune coach est lui aussi diplômé de l'université, ils sont un trésor qu'il faut garder en Lorraine ou bien aider à partir mais pour ....conquérir le monde.

COMMENTAIRES LAURANE ET NICO
Ton commentaire est trop élogieux, la performance ne le mérite pas
2.04.80 ce chrono est loin du chrono attendu, Laurane a mal couru, c'est vrai je me suis laissée enfermée, 62 au 400 c'est trop lent, oui je suis déçue, j'ai laissé des forces pour me placer dans le premier tour, Rehlingen c'est un choix du manager, au vu des résultats des années précédentes je pensais que Laurane avait plus de chances d'y battre le rec de Lorraine d'entrée et faire le chrono indispensable pour être invitée dans les grands meetings.

Il fallait appeler PASCAL SCHULER et il aurait recruté pour vous un lièvre à votre convenance,
Olivier aurait fait un commentaire enflammé ... c'est partie remise

Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider à battre le rec de lor dans les Vosges à NEUFCHATEAU le 21.06, avec le soutien de tout le stade et celui du président du conseil général 88 et celui du conseil régional et toute la presse écrite radio et télévisée régionale et un appel à des partenaires privés pour vous accompagner dans votre aventure

LAURANE sera peut être en coupe d'EUROPE
Je le souhaite mais si par hypothèse elle n'était pas retenue, elle disputerait le Regional ?
Elle disputerait le REGIONAL pour battre le rec de lor ?
C'est à dire ?
Courir avec les garçons dans la série B passer en 58.5 au 400, l'accompagner encore pour une partie du second 400 ... Elle fera le reste seule mais on va t'opposer le règlement
et si je demande une aide à Laurent et Laura ?
Si tu voyais Laurane à l'entraînement tu comprendrais que pas une Lorraine actuellement ne peut faire un seul 400 à l'allure de Laurane sur 800, elle est super bien, elle a seulement mal géré sa course, donc sauf si tu obtiens l'accord des dirigeants pour qu'elle courre avec des garçons prêts à l'aider, elle ne pourra pas courir le régional.
Je peux demander à Fred Fab à Pascal Thiebaut à Dom Abisse si la ligue refuse ?
Je t'ai appelé après voir lu le blog, là on est encore dans la déception, on pensait vraiment démarrer mieux que 2.04.80, il va falloir réfléchir et décider où et quand elle peut courir un nouveau 800 dans les meilleures conditions car je dois aussi la mobiliser pour d'autres projets sur une autre distance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je m'étonne de ne voir aucun commentaire, mais je crois aussi que ce blog est peut-être moins suivi (moins connu?) dans les Vosges que dans le 54 ou le 57.
Voilà pourquoi je veux dire ici que si Laurane est soutenu par tout un club acqui à sa cause à Remiremont, c'est toute les Vosges qui sont derrière elle et l'encourage vivement à nous sortir encore de grosses perf' cet été!!

Avec le départ de notre Eddy national vers une retraite sportive bien méritée, Laurane doit devenir la locomotive qui entraine l'athlé vosgien vers les meilleurs résultats possibles!

Gaby, un coureur de la RESDA