mercredi, mars 25, 2009

Réunion ETR du samedi 28 mars

Merci de me confirmer pour ceux qui ne l'ont pas fait votre absence ou présence samedi à 14H à la ligue.

Organisation habituelle

14H-15H

En pléniere DAVID DUCHENE pourrait argumenter la nouvelle organisation prévue pour les régionaux et chacun pourra faire entendre son avis. Le président de la ligue sera à l'écoute .

Les COACHES dont les athlètes ont brillé cet hiver auront s'ils le souhaitent un temps de parole en plénière s' ils veulent faire passer un message ou une information transversale ou bien si des coaches souhaitent les questionner sur un thème transversal.

15H-17H

Travail en sous groupes pour interroger les bilans et pour un débat technique par spécialité.

17H-18H

Rapport des sous groupes et/ou nouvelle intervention magistrale transversale.

2 commentaires:

alexandre a dit…

Bonjour Patrice,

Tout d'abord merci de cette réunion ETR du 28 mars, mais je ne pourrai hélas pas être présent pour des raisons personnelles.
J'ai, en revanche, beaucoup discuté avec René et Jean Marcel concernant tes minimas dont je trouve toujours beaucoup de choses à redire, et, j'ai cru comprendre que cette saison est une saison de transition. J'ai cru comprendre aussi que l'an prochain il y aurait un "open de Lorraine" regroupant les meilleurs lorrains de la discipline, ainsi qu'un championnat pour des athlètes d'un niveau plus faible. Si cela se déroule effectivement de cette manière, alors je serai le premier à appuyer cette formule qui permettrait à chacun de concourir à son niveau.

Ce qui est dommage à mon goût, c'est que, si ce que j'ai compris est bel est bien efficient dès l'an prochain, que cette année soit une année de transition avec un nivelement par le haut qui va nous faire perdre des athlètes cette saison.
Et je maintiens que l'athlétisme d'aujourd'hui doit laisser les athlètes faibles une chance de participation.
Pourquoi me diras tu ?
primo,
parcequ'il ne faut pas oublier que leur licence rapporte des sous aux clubs aux fédés... et qu'il ne paieront pas pour courir une fois sur la piste l'été !!! Or cet argent fait vivre aussi les athlètes de haut niveau, leur permet des facilités ne l'oublions pas!

secundo,
nous devons casser cette image élitiste pour faire adhérer de nouvelles personnes a notre si beau sport...

tertio,
découvrir dans la masse de nouveaux phénomènes qui montreront la voie du haut niveau.


Attention, je ne dis pas que l'athlé doit brader le haut niveau, loin de là, mais qu'il doit absolument comprendre que pour gonfler ses effectifs, on ne doit pas attendre que des stars, sinon on court à notre perte...

Tu le dis bien toi meme, combien de laurent claudel, de notebaert... dans la région qui ne se connaissent pas ? Il ne doivent pas être nombreux meme s'ils existent, n'attendons pas que ce haut niveau et ratissons plus large pour changer les moeurs simplement.



Voilà ma pensée à ce sujet, et tu vois, je ne suis pas fermé aux idées mais il faut qu'elles profitent à tous sans leser les autres. Je sais que c'est dur, que la critique est toujours plus facile, mais je pense que notre axe de recherche doit tendre vers ces trois points donnés...

Qu'en penses tu ?

Anonyme a dit…

Bonjour Patrice, je serai à nancy ce samedi.
Bailla M'barek