samedi, février 07, 2009

Résultats Sar lor lux



Les statistiques retiendront la victoire de la Sarre qui a dominé la Lorraine et le Luxembourg seconds ex aequo chez les femmes et fait jeu égal avec la Lorraine chez les hommes devant le Luxembourg.

Je ne reviens pas sur les difficultés à être présents sur trois fronts (METZ VITTEL LONGWY) avant trois week ends de championnats nationaux ffa et ffsu, ni les habituels forfaits de dernière minute.

IL Y A EU TROP DE PERFS INDIVIDUELLES TROP DE GENEROSITE POUR FAIRE LA FINE BOUCHE SUR UNE COMPETITION SURMEDIATISEE PAR LA PRESENCE DE B. TAHRI

Deux chaînes TV, sarroise et française, radio France bleu et la presse écrite de trois pays avec journalistes et photographes.

La capitaine Virginie qui égale son sb et se surpasse en charme et en éloquence, Bouabdellah et Karim en retard à la collation et à la réunion d’avant match mais pas en retard sur la ligne d’arrivée, avec un record de Lorraine pour le finaliste olympique.

Et un feu d’artifice de sb, pb, qualifications aux France, record de Lorraine junior battu et espoir égalé qui ont compensé nos faiblesses dans certaines épreuves.

60 M

Oriane 7.69 améliore son sb et approche de deux centièmes son record sur 60 puis saute enfin LES 6M que l’on attendait d’elle depuis les rangs minimes.

6m09 Record en longueur junior de AC Blaise, présente dans les tribunes, pulvérisé, et record espoir de Y Omrani égalé. Coach Manu est un des entraîneurs de l'ex et de la nouvelle record woman junior.

Emilie 8.00 sb à 5 centièmes de son pb avait séché ses larmes des pré France et coach Lenard, soutien fidèle, envisageait avec optimisme la fin de saison qui durera jusqu’aux aux France ffsu.

Violaine et Colombe sont restées loin de leurs sb et pb mais, même un méchant cts ne peut rien reprocher à une VIOU exemplaire de motivation et de générosité.

400

La pétillante a battu son record perso, en 58.00, mais à l’altitude où elle évolue désormais c’est insuffisant pour le 800, et, y compris pour le 1500, il va falloir que coach GOB trouve une solution pour que Laura courre plus vite. On peut faire confiance au lauréat des coachs 54, au référent demi fond de l’ ETR.

Sophie a fait l’effort de participer 59.61 SB et Sarah a aussi répondu présente 62.88.

1000

OPHELIE 3.04.84 JULIE 3.05.85 ET MARTINE ont lutté de toutes leurs forces sans pouvoir forcer la barrière des trois minutes. JULIE en plus s’est dévouée au poids avec Aline CONVOLTE.

60H

VIRGINIE égale à elle-même, 8.83 ; Aurore en difficulté sur les haies et en longueur.

Longueur

La perf féminine française du jour pour ORIANE ELASTIQUE qui confirme son talent.

Hauteur

Marie 1.64 à son niveau, pas ALINE.

Les leaders absentes, nous avons souffert.

Poids

Le calice jusqu’à la lie.

Relais

LES SŒURS CREPIN / BERTHEAU/ SCHWENCK s’imposent


Hommes

60 m

BACALLA ET LAURENDEAU forfaits de dernière minute, Boschian, Guillon, Bernez, Hausmann, Marsal forfaits de longue date, il a fallu puiser dans les réserves.

JOLY/ROLLOT encore tendres ont répondu présents, c‘est déjà bien.

IMAAD a fait son job de leader, il a gagné la finale A en 6.89, en s’appliquant dans l’attente d‘autres rendez-vous.

400 m

La COURSE a fait pleurer le cts.

Le champion d’Allemagne SELECTIONNE à PEKIN étincelant, 46.96, chrono CALIFORNIEN.

ODIN énorme de décision, 22.99 manuel à mi course, émotion claudelesque. David a mené de bout en bout, pour reprendre SA place de leader du quarter mile lorrain.

49.53 / l’enfant gâté a payé le prix fort pour ce second record personnel de la saison, une demi seconde de mieux que samedi dernier, sans juge au bord de son couloir à contourner, cette fois.

MUTH a pour la première fois de sa vie renoncé aux vacances de ski.

UN DESIR DE PERFORMANCE SE DECIDE ; les juges qui l’ont exclu cet été ont promis d’intercéder en sa faveur cet hiver pour un repêchage france jeunes. Cette simple promesse, quel que soit son aboutissement, vaut un calumet de la paix.

POUR DAVID CELA FERA DEUX car il a aussi fait la paix avec son coach.

ANTHONY améliore pour la troisième fois de la saison son pbi, sous les yeux de son coach formateur Arnaud Starck ; 35.7 au passage 300 pour 49.54i ce n’est plus un chrono France jeunes c’est un vrai chrono qui pourrait conduire le sociétaire du club phar, pour la première fois, aux france toutes catégories, à AUBIERE.

JUL’s 50.04 RESTE SUR LE PODIUM LORRAIN

1000

2.22.71 on change de dimension avec ce record de Lorraine au parfum de haut niveau.

Didier Begouin /2.23.7 détenait ce record depuis 1981 ; Bouabdellah affirme avoir déjà fait mieux, Patrick Martin va vérifier. J’avais invité Didier pour une transmission programmée, il a refusé, plein de courroux et d’amertume envers la ligue.

Karim 2.27.31 poursuit sa bonne série.

60 haies

Encore quatre centièmes de progrès pour Simon Pierre/ 8.48 sb à 11 centièmes de son pb.

Bernier n'a pas renouvelé son chrono des INTER ACA FFSU.


Perche

4.40 et ZERO, le bide, mais JBH dit que Thomas met du gros et que quand il saura plier ces perches plus dures, il fera 5m.


Longueur

UN seul SAUT 7.35 sb pour Olivier Boldon hsi qui ménage son corps souffrant.

6.84 pour K BIRECHE qui approche son pb.

5.84 pour MOUKALA qui rate son entrée chez les grands.

Poids

A BITSCH et le vétéran P SOTCKY qui s’était dévoué pour remplacer les absents, loin de leurs top.

Relais

Joly, Michel, Muth, Hallay seconds de la course font éclater de trois secondes le RL.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bon c'est vrai, il y a eu des perfs samedi, du 60 au tour de piste jusque dans le bac à sable. Bravo, au bon moment pour certains et certaines et celà à une semaine de grande échéance. MAIS encore faut-il bonifier ce résultat le WE prochain....

PRAIDK

Anonyme a dit…

Bonjour PRAIDK,

As tu couru ou lancé ce week end?

Simon Templar.

Anonyme a dit…

Non très peu pour moi...j'attends d'avoir l'âge légal !!
PRAIDK

Anonyme a dit…

????