mardi, février 03, 2009

Pour Pierre

Impossible de répondre individuellement mais comme tu es blessé et que Imaad a été généreux avec moi, je te cède un peu de sa générosité.

Qu'un jeune athlète comme toi se pose seulement une telle question m'alerte beaucoup.

L'altitude, Pierre, tu devras te poser cette question quand en senior tu auras battu le record de ton club, de ton département, de ta ligue, et que tu te sentiras trop dépourvu pour progresser à Metz, uniquement en suivant les conseils de ton coach.

Il y a un temps pour tout MAIS SE POSER TROP TÔT certaines questions c'est presque, pas autant mais presque, aussi révélateur que si tu agissais trop tôt, donc presque aussi inquiétant que si tu t'entraînais déjà en altitude, que si tu t'entraînais déja trop, ou si tu investissais déjà trop : le trop est l'ennemi du bien, surtout dans un sport énergétique comme celui que tu as choisi.

Fais l'effort de lire ta carte d'identité, ta date de naissance, et réponds toi même à la question que tu me poses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ta générosité un peu agréssive Patrice. Ce n'était qu'une question. J'espére que je ne t'ai pas trop affolé car je ne compte pas faire de l'altitude puisque je progresse encore à l'heure actuelle, sans faire de séance spécifiques chaques semaines, sans faire de footing très long, sans faire de PPG, sans faire de vitesse de maniére intensive, sans courir je suis même sûr. Ne t'en fais pas, je te donne rendez vous dans deux Olympiades, sur les bilans lorrains tout temps du 1500m. Mais on pourra parler de mon projet si j'ai la chance de te rencontré quand tu n'es pas si occupé comme au meeting National de Metz.
Bonne soirée, et à bientôt.
Sportivement. Pierre.

Anonyme a dit…

Pierre, si tu as une autre question a poser je te conseille de la poser a quelqu'un qui sait te répondre correctement, sans faire preuve d'agressivité. C'est très bien de courir sur toute les distance à mon avis, puisque comme cela ça ne te fait que découvrir d'avantage les différents aspects de l'athlétisme, pas comme certaines personnes qui ne savent pas ce que représente un 1500m car ils n'en n'ont jamais couru, et qui se permettent de vulgariser des conseils sur le demi-fond.
Laura