Merci pour Imaad
La médaille d’Imaad n’a pas le poids de celle de Claudel 2002 ou Martin 1987. Elle ne fait pas de lui un international sélectionné pour les championnats européens dont Laurent était revenu avec une médaille sur 4X4 et Magali avec un 7.36, dixième perf française de tous les temps.
Laurent avec son temps de 2002/47.65/ aurait terminé 4° HIER et obtenu un billet pour le 4X4 de TURIN.
Magali avec son chrono 1987 serait montée sur le podium HIER et aurait obtenu une sélection individuelle.
En 1987 il y avait le même nombre de places qu’en 2009 en finale et demi finales des championnats
Il y avait trois sprinteuses de RDA en tête des bilans mondiaux avec, et parfois devant, les Américaines.
Il y avait trois sprinteuses d’URSS plus fortes que les trois Russes de 2009, qui pour se qualifier n’ont plus à devancer les championnes des autres ex républiques socialistes.
Et il n’y avait pas……. de lutte anti dopage aussi organisée donc aussi dissuasive.
En 1987 il y avait déjà des bombes des territoires d’outre EUROPE, Nelly Cooman en tête, qui couraient sous les couleurs néerlandaises et britanniques ou …françaises, parmi lesquelles une reine de la mirabelle, toujours recordwoman de Lorraine avec cet ahurissant 7.28 en junior.
Bref, monter sur le podium des France sur 60 était comme aujourd’hui difficile, mais passer les séries aux Europe était impossible pour trois françaises… surtout la médaillée de bronze des France INDOOR.
Magali avait donc dû réciter un premier scénario imaginaire pour devancer la médaillée d’argent des FRANCE, une Magalie avec un e, et quelques étrangères … saines et dopées, afin de passer en demi finale avec Laurence Bily, la championne de France.
En finale, les héroïnes du peuple durent en rabattre face à Nelly, minuscule perle noire hollandaise, mais elles
Magali tu suis toujours les résultats la haut dans ton paradis de sprinteuses ?
Tu vois que je tiens ma promesse, je n’entraîne pas d’autre sprinteuse depuis 1987, sauf une, une seule saison, mais elle avait le même prénom que toi, et elle n’avait pas ton départ, donc elle ne pouvait pas faire 7.36.
Tu ne risques rien, tu es toujours en tête du top clan.
Laurent et Imaad ont joué leur partie pour que ça parle de toi encore et encore. Tédèche leur a donné le feu vert pour qu’ils lui prennent sa place mais toi personne ne peut prendre la tienne.
…………………………………..
Couffe, le champion de France du 200, n’est pas sélectionné, pour les europe indoor, donc après l’euphorie de la médaille et une période de transition, Imaad devra se (re)mettre à l’ouvrage pour se rapprocher du haut niveau.
Vos MESSAGES DE SYMPATHIE (téléphone, sms et mails) sont pourtant aussi cordiaux et …. plus nombreux qu’en 2002 et surtout …..1987
La révolution technologique est passée par là.
IMAAD dispose d’internet sur son « phone » qu’il maîtrise en expert, donc il vous répond quasiment en « live ».
Moi je n’ai pas internet sur mon portable, j’ai les inhibitions et les carences des hommes de ma génération,
D’autre part sur le stade je ne réponds pas au téléphone, je travaille.
Imaad n’est pas le seul athlète que j’accompagne même si je l’accompagne plus, Imaad n’est pas le seul que j’observe même si je l’observe plus, Imaad n’est pas mon seul interlocuteur même si je lui parle plus.
Parler aux autres athlètes lorrains, aux coaches lorrains, aller saluer un père, une mère, la famille ou les amis venus supporter un athlète, fait partie du travail d’un cts.
Parler aux athlètes et coaches adversaires, parler aux collègues cts, surtout en ces moments de désignation du dtn, fait aussi partie du travail du cts.
Bref, je ne réponds pas car, c’est merveilleux, les messages s’enregistrent sur la messagerie du portable ou de l’ordinateur.
Après deux jours de compet, je dépose Imaad à UCKANGE et Olivier à MAIZIERES, il est trop tard pour ramener en pleine nuit la voiture de location à Woippy. Je rentre à Metz, j’habite au centre ville, je ne peux pas me garer dans la résidence où je ne possède qu’une place de parking pour une seule voiture, mon épouse travaille en ville, elle se déplace à pied ou en bus.
Au centre ville pas de place pour se garer devant sa porte, il faut trouver une place et rentrer à pied puis le lendemain se faire accompagner pour rendre la voiture.
Sur le portable, sur l’ordinateur, sur le répondeur du téléphone fixe familial, les messages sont toujours en attente et ceux du jour s’ y ajoutent pendant l’aller retour chez le loueur, pendant la lecture de la presse, la consultation des résultats complets de Lievin et Aubière, pendant la rédaction des commentaires publics POUR LE BLOG et privés pour les athlètes du CLAN.
Je réponds donc ici à tous en même temps.
MERCI POUR IMAAD, vous savez que, en partie sans doute parce que je le coache, il subit un traitement régional discutable, et, parce qu’il a plus de 22 ans, et qu’il n’est pas dans les 30 meilleurs mondiaux, il intéresse moins la ffa que les podiumés France jeunes, voire finalistes France jeunes, dont la plupart ne feront jamais de leur vie 21.56i ou un podium ou une finale Elite, y compris indoor.
DONC VOTRE SOUTIEN est utile, très utile, qu’il soit simplement amical et circonstanciel ou bien parce que comme Serge-Fred-coaches partenaires ou Christophe-Alex, coaches assistants, ou Steph ou Didi ou Raphael ou Gob ou un autre Laurent, ou, ou, vous faites partie de cette minorité qui soutient depuis toujours ou longtemps une conception de l’athlétisme, une démarche qui peuvent apparaître atypiques.
Ceux comme signifie que vous êtes peu nombreux mais plus nombreux que les cités ci-dessus.
Merci aussi donc à d’autres qui comme Bruno- Nicolas- M barek, j’en oublie, ont fait un petit ou un grand pas
MERCI à tous ceux qui ont fait un effort pour saluer un résultat, un athlète, malgré les réserves que leur inspirent les idées et la personnalité du coach.
Comme l’éducation et la courtoisie sociale exigeraient un merci individualisé que je suis dans l’impossibilité d’honorer, je choisis « au hasard » de répondre à quatre messages pour vous remercier tous, étant entendu que je dois remercier particulièrement ceux qui n’ont ni téléphoné ni envoyé de sms ou de mails, mais dont je suis certain de l’amitié, qui est un encouragement permanent.
Parfois j’attends moi-même, pour saluer un résultat d’Emilie ou du grand ESCOGRIFFE, de croiser leur coach, je ne les appelle pas au téléphone sur le champ ; ils savent que je les ai dans le cœur et qu’une perf de leur athlète me ravit.
QUATRE
Bertrand, merci, je sais que tu as d’autres chats à fouetter, d’autres athlètes et coaches à contacter que le troisième d’une épreuve dont le premier n’est pas dans les 34 Turinois. A travers toi je remercie des collègues cadres techniques et coaches non lorrains qui ont salué comme toi le résultat d’IMAAD.
Juju merci, je sais qu’un champion blessé, frustré de podium voire mieux, n’a pas envie même pas par téléphone de revenir dans la salle de compet. A travers toi merci aux athlètes.
Serge, qui n’habite pas à Grosblie, Serge que je contrarie si souvent, merci pour tous ceux que comme toi je dérange …. et qui par politesse ou sincèrement m’ont demandé de féliciter IMAAD pour eux.
5 commentaires:
Félictations Monsieur le CTS Ragni.
Pas pour la 3ème place d'Imaad(Cela concerne le coach Ragni) réalisée avec un moins bon temps que le champion de France National.
Toutes mes félicitations pour avoir mis dans l'ombre la magnifique performance de Yasmina, 27ème au bilan européen alors qu'elle est encore espoir !
12 lignes pour cet exploit hors norme, 12 lignes neutres, alors que vous écrivez deux articles complets pour la troisième place du 200m qui n'est même pas au programme international, ce qui explique le niveau faible de cette discipline en salle.
Faites votre boulot de CTS et relativisez le niveau de chacun.
Si vous faites votre travail de CTS en écrivant sur ce blog, vos derniers articles sur Imaad sont des fautes professionnelles, comme les lignes sur d'autres athlètes de votre clan qui ne sont même pas qualifiés aux championnats de France Nationaux et qui prennent plus d'importance que d'autres athlètes présents à Aubière.(Sauf si vous en fait au moins autant pour les athlètes hors clan)
Que M.Ragni le coach soit fier et écrive plusieurs pages sur la performance des athlètes qu'il entraîne c'est tout à fait légitime, mais un CTS doit mettre en avant TOUTES les performances des lorrains.
J'ai vraiment l'impression que vous ne connaîssez rien à l'athlétisme que votre petit monde.
Honte à vous Monsieur le CTS Ragni pour cette façon que vous avez de privilégier Coach Ragni et les athlètes qu'il entraîne.
Bravo Imaad, cette médaille sortie de nulle part est magnifique.
Bravo Coach Ragni pour le tavail accompli avec Imaad ; ce que vous écrivez est très beau, mais ne devrait être écrit que pour parler des athlètes de votre clan donc pas sur le blog du CTS.
Pour Bling Bling, ce blog est certes tenu par Patrice Ragni actuellement CTS, mais ce blog n'a rien d'officiel. Ce blog est seulement un moyen d'expression de Mr Patrice Ragni en tant qu'être humain et non en tant que CTS. Par conséquent, si il souhaite ecrire 15pages sur ses athlètes c'est son droit. En aucune manière, nous n'avons le droit de juger le fait qu'il ne parle pas de telle ou telle perf, il s'agit d'un blog personnel je le répète. Si demain, Patrice ragni venait à effectuer un compte rendu sur le site de la ligue, là ok on parlerait différemment des autres perfs.
Mais ce blog c'est celui d'un homme qui parle de ce qu'il aime et ne doit pas être réduit à cette simple image de CTS car il ne le sera pas toute sa vie.
De plus, le titre du blog ce n'est pas Patrice Ragni CTS en haut juste Patrice Ragni. Ici, on vient lire à sa convenance, les mots d'un passionné. On ne vient pas lire les mots du CTS !!!! Réduire à une simple étiquette un homme qui ma foi à son âge n'a rien à nous prouver et encore moins à se justifier de ce qu'il écrit sur SON PROPRE SITE PERSONNEL !
Alors Patrice, délire encore de tes doux mots sur des performances qui te tiennent à coeur Personnellement je ne t'en tiendrais jamais rigeur car sentir les presques pleurs d'un entraineur qui savoure son bonheur C'est bien pour ses instants, qu'on oublie toute la douleur et la sueur....
Voir l'athlétisme à travers des yeux "amoureux" c'est tout de même bien plus sympathique que des commentaires moroses.
Sur ce bonne soirée.
J'écris ce message en soutien à Patrice Ragni concernant son blog pour lui dire qu'il ne change rien car je ne me lasse jamais de lire en rentrant le soir chez moi, ces textes toujours si bien écrit et rédigé... Alors permet moi de te tutoyer et de te dire de continuer à écrire avec ton coeur et comme tu l'entend etre le mieux... car ceux qui aiment l'athlétisme ne peuvent pas critiquer ce blog !!! J'en profite également pour féliciter Imaad pour sa formidable performance que j'estime entièrement méritée car cette 3ème place au Fance élite n'est sans doute pas du au hasard, mais résulte des fruits de son travail... Alors je n'ai qu'une chose à ajouter "BRAVO" à toi et ton coach !!!
Bravo à nos médaillés lorrains et surtout à Marion, Yasmina et Bob qui méritent largement cette médaille.
Je rejoint Violaine... je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit sur ce blog, mais par contre cela ne m'offusque pas que certains athlètes soient plus mis en avant que d'autres
ce blog est celui de M. Ragni, géré par lui même, et il écrit ce qu'il veut sur qui il veut au moment ou il le souhaite
si cela ne me plait pas, je passe mon chemin, ce que je fais régulièrement d'ailleurs, d'autres fois je lit tout jusqu'au bout.... nous sommes assez libres pour faire ce que l'on veut
Pour Yassmina, je constate que grace à Jenny, on a un petit article sur le site de son club et 3 lignes à peine sur le site de la ligue !!!!
"Vice-championne de France Elite en salle....
Avec un total de 4198 points, Yassmina Omrani est devenue en début de soirée Vice-Championne de France Elite du pentathlon en salle. Elle a réalisé 8''78 au 60mHaies(84), 1m73 en hauteur, 13m56 au lancer du poids, 5m86 en longueur et 2'23''30 sur le 800m. Il s'agit pour elle d'un nouveau Record Personnel et d'un nouveau Record de Lorraine de la discipline!! performance de niveau N1!!!
Un grand bravo à toi Yassmina pour avoir su répondre présente au bon moment, avoir su dominer la pression et te dépasser pour ces championnats de France Elite... et peut-être une qualification pour les chts d'Europe en salle à Turin..."
Imaad, je suis bien content pour toi
Enregistrer un commentaire