FRANCE JEUNES INDOOR ESPOIRS
13 présents sur 14 qualifiés de six clubs
FEMMES
7 présentes sur 8 qualifiées
Yasmina absente mais il lui reste un rendez-vous donc commentaires à venir après LIEVIN.
Marion une nouvelle fois titrée dans un concours de faible niveau qui ne correspond plus à son niveau d’aspiration ; elle a tenté 1.81 pour préparer son véritable rendez-vous avec le podium des France Elite. Commentaires à venir.
Laura, seconde sur 800, ajoute une médaille à sa collection, mais pour la pétillante comme pour Marion Parmentier, ce sont désormais les France Elite qui servent de juges de paix donc commentaires à venir.
LAURA, très lucide, a bien analysé sa course, elle comprend en 2009, des commentaires cts de 2006 et 2007 qu’elle ne comprenait pas alors ; Gob, son nouveau coach est convaincu depuis toujours : une coureuse de demi fond ambitieuse, y compris coureuse de 1500, doit courir vite, plus vite en juniore qu’en cadette, plus vite en espoire qu’en juniore, plus vite en seniore qu’en espoire.
La vitesse se développe plus facilement en espoir qu’en senior, LAURENT sait ce qu’il doit programmer au printemps, en musculation, en vitesse et en fréquence, pour que Laura ne fasse pas une carrière de lièvre pour des adversaires plus rapides qu’elle. Cela peut se faire sans renoncer à développer la filière aérobie puisque IMAAD cet hiver a battu son record sur 60 et en vma et que le théorème VOLLMER, « l’aérobie libère la vitesse », est maintenant admis.
L’angelot Amélie a poursuivi ses efforts sur les haies/ 8.94/ en acceptant de faire passer son égo de championne après son projet 400H. Sur 200, abandon sur blessure : pas non plus de renforcement moïque avec ce pb cadette/24.91/ qui refuse de céder et ce 25.55 en séries qui même sur piste 166, est hors intervalle.
Soyons PATIENTS, nous avons été trop pressés avec une enfant précoce, une ado surinvestie par le discours des adultes. Laissons le temps à Amélie Fosse de devenir une athlète à la hauteur de son grand talent, et …. au cts de lui trouver un nouveau surnom.
Angelot ne convient plus, c’est un signifiant trop asexué pour une athlète désormais adulte. Je suis à l’écoute.
Sonia da Silva, finaliste en longueur sans égaler son pb, le niveau de la discipline est donc faible en France, mais pour Sonia ce résultat est satisfaisant car il boucle une excellente saison indoor.
Sonia, Marion, David, trois athlètes formés par Ternet à la JSA ; on ne répètera jamais assez que l’athlétisme de performance repose sur une pratique qualitative qui doit débuter très tôt. On ne demande pas à tous les entraîneurs diplômés moins de 16 ans d’être aussi performants que Christian, mais que des clubs entiers ne détectent pas, n’initient pas, un seul qualifié France jeunes est un terrible constat d’échec, la preuve qu’il faut modifier nos pratiques.
Dernier compliment au FEMININ pour Aurore JAECK qui a amélioré son record sur les haies 9.08.
Pour Mélanie et Anissa, que la ligue suit depuis des années, qui ont changé de coach voire de club, la courbe de progrès est sans appel, d’autant qu’elles évoluent à un niveau facilement perfectible.
Hommes espoirs
Trois clubs pour six athlètes.
YANNICK médaillé d’argent avec 7.44, pb absolu, signe la performance de la délégation lorraine pour moi ; certains diront que c’est SEULEMENT un des meilleurs RESULTATS des 31 jeunes lorrains présents et que je suis trop laudateur, par amitié pour son coach JUJU.
Juju était absent et par son absence il a donné une leçon …….à tous les coaches…… omniprésents.
Je sais que cela ne plaira pas à Yannick mais il ne méritait pas la présence de Juju, pour moi, il ne méritait pas les compliments du cts …. J’utilise l’imparfait.
AU présent il les mérite.
Médaille, record perso, 13 ° place dans le bilan lorrain tous temps, derrière ANTOINE MEYER autre athlète d’origine forbachoise qui a sauté 7.49 en 1969, sous licence individuelle à 25 ans, devant OLIVIER HSI 7.40i en 2008 à 23 ans ….. chapeau YANNICK.
Tu es 9° pour l’instant au bilan national.
A 20 ans tu réussis quelque chose de difficile, tu mérites que je te mette en tête de mes commentaires, pas pour Juju, pour toi tout seul, parce que cette perf est une perf d’athlète doté d’un potentiel physique supérieur.
Sans rien changer tu peux sauter 7.60 peut être 7.80 mais un athlète qui s’entraîne et vit comme un sujet ordinaire, ne peut pas faire de perfs, car il affiche que son DESIR de perfs n’est pas décidé.
Sois lucide : autour de toi, combien de jeunes de 20 ans n’ont pas de talent, ou bien possèdent un talent mais ne le savent pas, car dans leur famille, leur club , ils n’ont pas de Juju….
Autour d’eux pas de cts, de comite 57, de lla, de ffa QUI LEUR REPETENT depuis des années qu’ils ont un talent et qu’il faut être aidé pour exploiter un talent ???
En 2005 j’ai fait venir à Forbach, en colloque lla, un des meilleurs psys du sport, d’origine grecque et un autre brésilien. Raphael DOUB travaille comme moi avec MAKIS CHAMALIDIS, tu peux donc le voir sans passer par moi, il connaît LE NOM CHOFFART je lui ai déjà parlé de Juju.
TU PEUX DONC LE CONTACTER SANS ME LE DIRE, tu peux lire ses livres. Attends un peu avant de faire une démarche éventuelle, car il va être papa dans moins d’un mois et sa disponibilité est moindre pour quelques semaines.
Tu as un talent de sauteur en longueur pour l’instant intact, tu en as un autre en décathlon que tu as déjà commencé à éroder, je ne te connais pas d’autre talent, donc tu ne peux pas hésiter comme ton coéquipier Raphael entre sports et arts ….
Tu ne peux hésiter qu’entre l’ombre et la lumière.
Aujourd’hui tu es sous les feux de la rampe et je suis parmi ceux qui t’applaudissent le plus fort.
YANN MARSAL est allé en finale B /22.47 sur le tourniquet insep c’est un chrono proche de son excellent pb de début de saison /22.08. Si on ajoute les progrès du marsouin sur 60, il n’y a aucun doute possible sur son intervalle de confiance sous 10.80/21.80, le plancher des meilleurs SPRINTERS lorrains de l’HISTOIRE.
MARSAL comme GUILLON est débutant, moins expérimenté, moins entraîné, que PARMENTIER/MICLO/ YANNICK les médaillés, moins entraîné que FOSSE/DASILVA, les finalistes, moins prêt que certains juniors comme Boschian ,Bireche ou élastique Gérardot qui sont suivis par la LLA depuis plus de trois saisons.
MARSAL a donc une marge de progression plus importante que les HUIT athlètes sus cités et à son niveau c’est plus facile de progresser que quand on a les records de Parmentier, Miclo, Omrani , Fosse, Yannick …
Yann a changé de coach sans souffrir voire avec profit. GINO qui a succédé à Barthel qui a formé YANN fait l’effort de solliciter Gérard Louis et Thierry Lecerf pour suivre MARSAL ; les clignotants sont au vert.
David odin Muth 50.09/9° échoue d’une place pour l’accession en finale.
Sur le tourniquet, couloir 3, ce second meilleur chrono de carrière est proche de son pb 49.53 à metz au couloir 6. Repartir 9° en arrivant 12°, s’intercaler entre deux coureurs à moins de 49.53, cela pouvait suffire mais David pour une fois est allé au-delà de la demande de son coach. Je pouvais faire mieux, je n’ai pas osé fut son commentaire LUCIDE.
Il faut du temps pour oser. David a mis 21 ans pour oser faire de l’athlé plutôt que du ski le mois de février. Une telle décision aide à battre deux fois son record hivernal.
Les juges ont aidé MUTH en le repêchant pour ces championnats jeunes COMME ils ont aidé Marsal en ne le disqualifiant pas pour avoir couru et, reconnu avoir couru, dans le couloir intérieur en séries.
David a été aidé par Anthony MICHEL son partenaire de clan qui a couru en 49.54
David a été aidé par Imaad HALLAY venu le soutenir deux jours à Paris
David a été aidé par un Meusien qui lui a écrit qu’il avait décidé que, à 53, il ne voulait plus être le numéro 2 du clan sur 400H.
Donc pour David TROIS SOLUTIONS
1/Il arrête l’athlé ou il continue à faire semblant pour courir en 48.98/54.02
2/Il fait du 400H à 52.99 en espoir cet été et accepte de faire des perfs en senior
3/Il s’entraîne UNIQUEMENT pour aider et renvoyer l’ascenseur à A MICHEL/ I HALLAY
Pour UNE AIDE A LA DECISION entre les trois solutions David a accepté une séance d’accompagnement psychologique dimanche et moi une vendredi.
Pendant deux heures dimanche, un EX coureur de 400 du CLAN, dans une maison de trois étages à paris intra muros, ex propriété d’une star de TF1, a expliqué à David POURQUOI il pourrait décider de faire du 400 EN JUILLET, pourquoi prendre cette décision à 22 ANS est possible et à 46 ans impossible.
Mais David n’a pour l’instant pas encore décidé entre 400/400 HAIES, même pas encore décidé de faire de l’athlé ou de partir en stage professionnel en juillet.
THOMAS REISTROFFER n’a toujours pas réussi à plier les perches dont JBH dit qu’elles permettent de sauter aussi haut qu’une YELENA.
Les nancéiens MEYER et BERNIER ont fait leur première et douloureuse expérience nationale espoir.
13 présents sur 14 qualifiés de six clubs
FEMMES
7 présentes sur 8 qualifiées
Yasmina absente mais il lui reste un rendez-vous donc commentaires à venir après LIEVIN.
Marion une nouvelle fois titrée dans un concours de faible niveau qui ne correspond plus à son niveau d’aspiration ; elle a tenté 1.81 pour préparer son véritable rendez-vous avec le podium des France Elite. Commentaires à venir.
Laura, seconde sur 800, ajoute une médaille à sa collection, mais pour la pétillante comme pour Marion Parmentier, ce sont désormais les France Elite qui servent de juges de paix donc commentaires à venir.
LAURA, très lucide, a bien analysé sa course, elle comprend en 2009, des commentaires cts de 2006 et 2007 qu’elle ne comprenait pas alors ; Gob, son nouveau coach est convaincu depuis toujours : une coureuse de demi fond ambitieuse, y compris coureuse de 1500, doit courir vite, plus vite en juniore qu’en cadette, plus vite en espoire qu’en juniore, plus vite en seniore qu’en espoire.
La vitesse se développe plus facilement en espoir qu’en senior, LAURENT sait ce qu’il doit programmer au printemps, en musculation, en vitesse et en fréquence, pour que Laura ne fasse pas une carrière de lièvre pour des adversaires plus rapides qu’elle. Cela peut se faire sans renoncer à développer la filière aérobie puisque IMAAD cet hiver a battu son record sur 60 et en vma et que le théorème VOLLMER, « l’aérobie libère la vitesse », est maintenant admis.
L’angelot Amélie a poursuivi ses efforts sur les haies/ 8.94/ en acceptant de faire passer son égo de championne après son projet 400H. Sur 200, abandon sur blessure : pas non plus de renforcement moïque avec ce pb cadette/24.91/ qui refuse de céder et ce 25.55 en séries qui même sur piste 166, est hors intervalle.
Soyons PATIENTS, nous avons été trop pressés avec une enfant précoce, une ado surinvestie par le discours des adultes. Laissons le temps à Amélie Fosse de devenir une athlète à la hauteur de son grand talent, et …. au cts de lui trouver un nouveau surnom.
Angelot ne convient plus, c’est un signifiant trop asexué pour une athlète désormais adulte. Je suis à l’écoute.
Sonia da Silva, finaliste en longueur sans égaler son pb, le niveau de la discipline est donc faible en France, mais pour Sonia ce résultat est satisfaisant car il boucle une excellente saison indoor.
Sonia, Marion, David, trois athlètes formés par Ternet à la JSA ; on ne répètera jamais assez que l’athlétisme de performance repose sur une pratique qualitative qui doit débuter très tôt. On ne demande pas à tous les entraîneurs diplômés moins de 16 ans d’être aussi performants que Christian, mais que des clubs entiers ne détectent pas, n’initient pas, un seul qualifié France jeunes est un terrible constat d’échec, la preuve qu’il faut modifier nos pratiques.
Dernier compliment au FEMININ pour Aurore JAECK qui a amélioré son record sur les haies 9.08.
Pour Mélanie et Anissa, que la ligue suit depuis des années, qui ont changé de coach voire de club, la courbe de progrès est sans appel, d’autant qu’elles évoluent à un niveau facilement perfectible.
Hommes espoirs
Trois clubs pour six athlètes.
YANNICK médaillé d’argent avec 7.44, pb absolu, signe la performance de la délégation lorraine pour moi ; certains diront que c’est SEULEMENT un des meilleurs RESULTATS des 31 jeunes lorrains présents et que je suis trop laudateur, par amitié pour son coach JUJU.
Juju était absent et par son absence il a donné une leçon …….à tous les coaches…… omniprésents.
Je sais que cela ne plaira pas à Yannick mais il ne méritait pas la présence de Juju, pour moi, il ne méritait pas les compliments du cts …. J’utilise l’imparfait.
AU présent il les mérite.
Médaille, record perso, 13 ° place dans le bilan lorrain tous temps, derrière ANTOINE MEYER autre athlète d’origine forbachoise qui a sauté 7.49 en 1969, sous licence individuelle à 25 ans, devant OLIVIER HSI 7.40i en 2008 à 23 ans ….. chapeau YANNICK.
Tu es 9° pour l’instant au bilan national.
A 20 ans tu réussis quelque chose de difficile, tu mérites que je te mette en tête de mes commentaires, pas pour Juju, pour toi tout seul, parce que cette perf est une perf d’athlète doté d’un potentiel physique supérieur.
Sans rien changer tu peux sauter 7.60 peut être 7.80 mais un athlète qui s’entraîne et vit comme un sujet ordinaire, ne peut pas faire de perfs, car il affiche que son DESIR de perfs n’est pas décidé.
Sois lucide : autour de toi, combien de jeunes de 20 ans n’ont pas de talent, ou bien possèdent un talent mais ne le savent pas, car dans leur famille, leur club , ils n’ont pas de Juju….
Autour d’eux pas de cts, de comite 57, de lla, de ffa QUI LEUR REPETENT depuis des années qu’ils ont un talent et qu’il faut être aidé pour exploiter un talent ???
En 2005 j’ai fait venir à Forbach, en colloque lla, un des meilleurs psys du sport, d’origine grecque et un autre brésilien. Raphael DOUB travaille comme moi avec MAKIS CHAMALIDIS, tu peux donc le voir sans passer par moi, il connaît LE NOM CHOFFART je lui ai déjà parlé de Juju.
TU PEUX DONC LE CONTACTER SANS ME LE DIRE, tu peux lire ses livres. Attends un peu avant de faire une démarche éventuelle, car il va être papa dans moins d’un mois et sa disponibilité est moindre pour quelques semaines.
Tu as un talent de sauteur en longueur pour l’instant intact, tu en as un autre en décathlon que tu as déjà commencé à éroder, je ne te connais pas d’autre talent, donc tu ne peux pas hésiter comme ton coéquipier Raphael entre sports et arts ….
Tu ne peux hésiter qu’entre l’ombre et la lumière.
Aujourd’hui tu es sous les feux de la rampe et je suis parmi ceux qui t’applaudissent le plus fort.
YANN MARSAL est allé en finale B /22.47 sur le tourniquet insep c’est un chrono proche de son excellent pb de début de saison /22.08. Si on ajoute les progrès du marsouin sur 60, il n’y a aucun doute possible sur son intervalle de confiance sous 10.80/21.80, le plancher des meilleurs SPRINTERS lorrains de l’HISTOIRE.
MARSAL comme GUILLON est débutant, moins expérimenté, moins entraîné, que PARMENTIER/MICLO/ YANNICK les médaillés, moins entraîné que FOSSE/DASILVA, les finalistes, moins prêt que certains juniors comme Boschian ,Bireche ou élastique Gérardot qui sont suivis par la LLA depuis plus de trois saisons.
MARSAL a donc une marge de progression plus importante que les HUIT athlètes sus cités et à son niveau c’est plus facile de progresser que quand on a les records de Parmentier, Miclo, Omrani , Fosse, Yannick …
Yann a changé de coach sans souffrir voire avec profit. GINO qui a succédé à Barthel qui a formé YANN fait l’effort de solliciter Gérard Louis et Thierry Lecerf pour suivre MARSAL ; les clignotants sont au vert.
David odin Muth 50.09/9° échoue d’une place pour l’accession en finale.
Sur le tourniquet, couloir 3, ce second meilleur chrono de carrière est proche de son pb 49.53 à metz au couloir 6. Repartir 9° en arrivant 12°, s’intercaler entre deux coureurs à moins de 49.53, cela pouvait suffire mais David pour une fois est allé au-delà de la demande de son coach. Je pouvais faire mieux, je n’ai pas osé fut son commentaire LUCIDE.
Il faut du temps pour oser. David a mis 21 ans pour oser faire de l’athlé plutôt que du ski le mois de février. Une telle décision aide à battre deux fois son record hivernal.
Les juges ont aidé MUTH en le repêchant pour ces championnats jeunes COMME ils ont aidé Marsal en ne le disqualifiant pas pour avoir couru et, reconnu avoir couru, dans le couloir intérieur en séries.
David a été aidé par Anthony MICHEL son partenaire de clan qui a couru en 49.54
David a été aidé par Imaad HALLAY venu le soutenir deux jours à Paris
David a été aidé par un Meusien qui lui a écrit qu’il avait décidé que, à 53, il ne voulait plus être le numéro 2 du clan sur 400H.
Donc pour David TROIS SOLUTIONS
1/Il arrête l’athlé ou il continue à faire semblant pour courir en 48.98/54.02
2/Il fait du 400H à 52.99 en espoir cet été et accepte de faire des perfs en senior
3/Il s’entraîne UNIQUEMENT pour aider et renvoyer l’ascenseur à A MICHEL/ I HALLAY
Pour UNE AIDE A LA DECISION entre les trois solutions David a accepté une séance d’accompagnement psychologique dimanche et moi une vendredi.
Pendant deux heures dimanche, un EX coureur de 400 du CLAN, dans une maison de trois étages à paris intra muros, ex propriété d’une star de TF1, a expliqué à David POURQUOI il pourrait décider de faire du 400 EN JUILLET, pourquoi prendre cette décision à 22 ANS est possible et à 46 ans impossible.
Mais David n’a pour l’instant pas encore décidé entre 400/400 HAIES, même pas encore décidé de faire de l’athlé ou de partir en stage professionnel en juillet.
THOMAS REISTROFFER n’a toujours pas réussi à plier les perches dont JBH dit qu’elles permettent de sauter aussi haut qu’une YELENA.
Les nancéiens MEYER et BERNIER ont fait leur première et douloureuse expérience nationale espoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire