Réussir un régional est une entreprise difficile puisque les plus de 6000 LICENCIES n'ont pas la même définition de la réussite.
Depuis plus de 30 ans je réclame, après d'autres cts comme YVES HAZO en LORRAINE, JJ BEHM et consorts dans d'autres ligues, un athlétisme de performance qui passe par des départementaux, régionaux, inter-régionaux, nationaux, OPEN, c'est à dire par niveaux et non par catégories d'âges.
Jusqu'au niveau ligue, des championnats par demi programme, pour densifier les oppositions, raccourcir le temps de la compétition, qui doit être organisée de manière spectaculaire.
Jusqu'aux pré-france de regrouper PAR ZONES les disciplines techniques pauvres en performers de qualité.
Quand une décision favorable est arrachée à l'occasion d'une cso plénière squelettique, sous la pression médiatique qui fustige la médiocrité des championnats de lorraine d'athlé, avec l'assentiment de certains officiels, exténués par des championnats étalés de 10/11H du mat à 18/19H, en plein soleil, elle soulève aussitôt une levée de boucliers
FACE à cette opposition structurelle à un athlétisme de performance, il y a une opposition conjoncturelle
Et puis il y a maintenant plus grave, plus menaçant pour l'avenir de la ligue... ET PEUT ÊTRE DE L'ATHLE EN FRANCE
Des filles très belles, très intelligentes, très performantes, comme Virginie, Elodie, Laura, qui sèchent les championnats, pour aller COURIR et parfois doubler la veille à la Coque plutôt que de nous offrir leur indispensable présence.
COMMENT ces filles au comportement souvent exceptionnel, qui ont su faire preuve de générosité parfois, peuvent-elles s'aligner sur Karim qui me demande de faire le forcing pour qu'il courre au Dussmann, ce que je TENTE EN VAIN, et qui refuse la main tendue par Mous et Ben? Pourquoi s'aligner sur Olivier qui programme sa saison loin de VITTEL, qui l'accueille en stages et compets depuis si longtemps?
LA REPONSE EST CLAIRE
SI KARIM OLIVIER et d'autres sont rejoints par ELODIE ET VIRGINIE c'est que nous sommes défaillants, MEDIOCRES.
Si nous étions rayonnants nous serions ATTIRANTS POUR ELODIE VIRGINIE ET PEUT-ÊTRE POUR D'AUTRES.
NOUS DEVONS ABSOLUMENT rompre avec une dérive qui éloigne les meilleurs, nous avons été capables d'organiser des championnats régionaux de ligue Primus, je ne serai plus votre cts pour voir un championnat de Lorraine indoor de ligue primus, mais il faudra le faire.
Malgré les avis aujourd'hui majoritairement contraires de ceux qui pensent que starter et speaker, musique et animation, qualité des qualifiés, niveau des performances, présence des meilleurs, ne sont pas des arguments.
Que le seul argument est de faire plaisir à tous ceux qui ne s'entraînent pas ou qui s'entraînent mal, ou qui ont autre chose à faire que s'enraîner BIEN.
Moins IL Y AURA DE MINIMA, plus il y aura de médiocrité et le caméraman de FR3 ne reviendra pas, s' il ne peut pas filmer LA CHAMPIONNE DE LORRAINE et ses dauphines EN MÊME TEMPS.
Le journaliste qui habite Metz ne fera pas trois heures d'autoroute pour attendre deux fois le temps d'un match de sport co pour ne voir ni ELODIE ni VIRGINIE NI LAURANE NI LAURA NI MARION NI VIOLETTE.
AMELIE, YASSMINA, merci mille fois de votre présence, alors que vous savez que vous n'êtes pas au firmament de votre talent actuellement
PAULINE, SONIA, merci POUR LES PB sur 60 ; Oriane merci pour ton SB
Imaad, j'ai de la chance d'être le coach d'un mec qui comprend sans que je lui explique pourquoi sa présence est indispensable à l'athlé lorrain, même AVEC un chrono insuffisant de 6.95. TON CERVEAU te sert déjà à battre ceux qui soulèvent plus de fonte que toi, ta générosité te servira à réussir ta carrière et surtout ta vie.
MERCI enfant gâté d'avoir osé prendre le risque, entraînant derrière toi deux chronos dignes d'un championnat, tu toucheras ton bénéfice personnel plus tard, je te l'assure si tu conserves cette attitude. Continuons à fumer le calumet de la paix, dimanche j'étais fier d'être ton coach, sincèrement, je te le dis avec autant de sincérité que quand je te submerge d'une avalanche de reproches, tu ne changes que deux dixièmes au 300, le reste c'est le calendrier qui le fera pour toi si tu me montres la tête concentrée et décidée de dimanche.
MERCI PASCAL SCHWARTZ, tu peux m'envoyer des piques de SPINNER, merci Arnaud, MERCI MUS ET DYNAMITE ET LES COUREURS DE '400 pour les gestes amicaux pendant la course et après l'arrivée que j'ai signalés à la presse, puisqu'en agissant ainsi vous ferez école, vous marginaliserez les petits comportements, qui ne méritent pas d'être filmés par FR3, commentés dans la page centrale de la presse régionale, ni dans la page locale, ni sur un blog de cts.
LES CHAMPIONNATS DE LORRAINE open ETAIENT VOTRE COMPETITION A VOUS LES MEILLEURS LORRAINS.
MAINTENANT on passe aux pré france et il est logique que 100 Lorrains retenus au régional sur 60 M ne le soient pas tous pour les préfrance et tous les qualifiés préfrance ne pourront pas aller aux France.
ET TOUS LES QUALIFIES FRANCE NE FERONT PAS LES EUROPE OU....SARRE LOR LUX
J'ai besoin encore une fois des meilleurs pour sarre lor lux, les combinards sont excusés, je compte sur les autres et sur l'aide de leurs coaches.
LES CHAMPIONS DE LORRAINE OPEN sont prioritaires, les autres au bilan et après discussion.
Surveillez le blog pour me donner votre avis
La pétillante, ADMETTONS, ta réponse est convaincante, mais TOI Cendrillon si loin encore de tes échéances, tu imagines comme ton absence nous pénalise ou bien tu ne l'imagines pas, trop préoccupée par je ne sais quelle idée qui a perturbé ta sérénité samedi et toi Virginie, pourquoi nous priver nous tes fans de ta tournée d'adieu?
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT BATTU LEUR PB à leurs coaches, merci à ceux qui par leur pb entrent dans les stats et pour terminer deux merci spéciaux
Un à PAULINE et son coach JUJU / 7.99 c'est de la vitesse, je vous surveille désormais et je ne retiendrai pas sa qualité d'hetathlète pour ne pas la voir courir plus vite en février ou en janvier 2010.
Un à Lucas et son coach DUCHE. Passer de 7.30 à 7.14 c'est la dernière fois que cela se produira sans faire plus d'effort et aussi vite.
Pour gagner 16 nouveaux centièmes et atteindre 6.98, il faudra plus de patience, plus d'effort, plus de suivi, plus de soutien mais toi Lucas tu as déjà quelque chose de plus que tous les autres SPRINTERS DE TON AGE.
Ce n'est pas SEULEMENT ton chrono, ce n'est pas seulement ce que Duche t'explique ET qu'il a appris l'an dernier EN FORMATION entraîneur spécialisé sprint. De tous les jeunes sur le stade tu es le seul à m'avoir dit, "au fait je ne vous ai pas revu depuis le stage ligue, il est encore temps de vous souhaiter la bonne année".
Il est toujours temps Lucas de faire quelque chose qui ne s'apprend pas, CAR cette parole PERSONNE ne te l'a demandée. Elle te garantit que c'est ta parole à toi seul donc QUAND UN JEUNE SPRINTER à 7.14 dit à un entraîneur de sprinters à 6.87 une telle parole il dit plus qu'une parole de politesse ou de convention sociale, il dit qu'il DESIRE faire mieux que 7.14, peut être 6.87, peut-être mieux, on ne sait pas exactement, peut-être qu'il parle d'un chrono sur une autre distance, on ne peut pas savoir, mais on va le savoir, je vais le savoir, en continuant à t'observer et te parler et t'écouter.
SI TU ME DIS par exemple que c'est le bac ou les études ou une maladie ou une blessure ou ta copine qui explique que tu en restes à 7.14, je ne te croirai pas plus que si Imaad me disait cela pour 6.87...
Une proposition pour mes nombreux détracteurs
Au lieu de réclamer un assouplissement des minima et une place aux régionaux pour tous, pourquoi ne pas demander que les départementaux sans minima ou les critériums sans minima ne s'étalent sur déc-janv-février?
POURQUOI NE PAS DEMANDER une épreuve ouverte en courses et en concours sans minima pour les athlètes exclus du régional open?
samedi dernier avec les minimes,
lors des épreuves réservées aux combinards,
pourquoi ne pas utiliser les unss et ffsu surtout ces derniers qui demandent des participants?
Depuis plus de 30 ans je réclame, après d'autres cts comme YVES HAZO en LORRAINE, JJ BEHM et consorts dans d'autres ligues, un athlétisme de performance qui passe par des départementaux, régionaux, inter-régionaux, nationaux, OPEN, c'est à dire par niveaux et non par catégories d'âges.
Jusqu'au niveau ligue, des championnats par demi programme, pour densifier les oppositions, raccourcir le temps de la compétition, qui doit être organisée de manière spectaculaire.
Jusqu'aux pré-france de regrouper PAR ZONES les disciplines techniques pauvres en performers de qualité.
Quand une décision favorable est arrachée à l'occasion d'une cso plénière squelettique, sous la pression médiatique qui fustige la médiocrité des championnats de lorraine d'athlé, avec l'assentiment de certains officiels, exténués par des championnats étalés de 10/11H du mat à 18/19H, en plein soleil, elle soulève aussitôt une levée de boucliers
- de ceux qui veulent plus de courses de steeple pour qualifier aux france jeunes les coureurs qui ne veulent pas s'entraîner en demi fond
- de ceux qui veulent des champions et des médailles dans chaque catégorie, sans effort d'entraînement, pour le bilan annuel du club
- de ceux qui veulent disputer un régional jeunes INTERDIT aux seniors + un régional senior ouvert aux jeunes, uniquement sur leur course concours saut ou lancer sans jamais disputer une autre épreuve
- de ceux qui ne veulent pas de Gérardot, Fosse, Barre ou Hallay, Boschian, Romming dans la même série ou finale
- de ceux qui veulent 159 coureurs de 60 au régional et un maximum de participants dans toutes les épreuves, surtout des jeunes, inexpérimentés, sous entraînés, qui ne font pas d'unss, pas de départementaux ou de critériums, parfois aucune compet avant le régional open, voire aucun entraînement car qui peut soutenir que nos minima D sont hors de portée de tout athlète entrainé par un coach formé par la LLA, perfectionné par la LLA?
FACE à cette opposition structurelle à un athlétisme de performance, il y a une opposition conjoncturelle
- des absents pour maladie, hospitalisation, (l'obligation professionnelle n'est plus une cause structurelle depuis 1936 et les premiers congés payés, l'obligation universitaire non plus car le calendrier des examens est connu très tôt et permet aux étudiants qui le désirent d'aller à Clermont, Vittel, Rombas et en fac ou au lycée pour un cours, un td ou un examen le lundi matin)
- des absents qui ne jouent pas le jeu du régional par égocentrime ou par microcéphalisme, qui ne comprennent pas qu'ils se nuisent à eux mêmes en nuisant aux régionaux
Et puis il y a maintenant plus grave, plus menaçant pour l'avenir de la ligue... ET PEUT ÊTRE DE L'ATHLE EN FRANCE
Des filles très belles, très intelligentes, très performantes, comme Virginie, Elodie, Laura, qui sèchent les championnats, pour aller COURIR et parfois doubler la veille à la Coque plutôt que de nous offrir leur indispensable présence.
COMMENT ces filles au comportement souvent exceptionnel, qui ont su faire preuve de générosité parfois, peuvent-elles s'aligner sur Karim qui me demande de faire le forcing pour qu'il courre au Dussmann, ce que je TENTE EN VAIN, et qui refuse la main tendue par Mous et Ben? Pourquoi s'aligner sur Olivier qui programme sa saison loin de VITTEL, qui l'accueille en stages et compets depuis si longtemps?
LA REPONSE EST CLAIRE
SI KARIM OLIVIER et d'autres sont rejoints par ELODIE ET VIRGINIE c'est que nous sommes défaillants, MEDIOCRES.
Si nous étions rayonnants nous serions ATTIRANTS POUR ELODIE VIRGINIE ET PEUT-ÊTRE POUR D'AUTRES.
NOUS DEVONS ABSOLUMENT rompre avec une dérive qui éloigne les meilleurs, nous avons été capables d'organiser des championnats régionaux de ligue Primus, je ne serai plus votre cts pour voir un championnat de Lorraine indoor de ligue primus, mais il faudra le faire.
Malgré les avis aujourd'hui majoritairement contraires de ceux qui pensent que starter et speaker, musique et animation, qualité des qualifiés, niveau des performances, présence des meilleurs, ne sont pas des arguments.
Que le seul argument est de faire plaisir à tous ceux qui ne s'entraînent pas ou qui s'entraînent mal, ou qui ont autre chose à faire que s'enraîner BIEN.
Moins IL Y AURA DE MINIMA, plus il y aura de médiocrité et le caméraman de FR3 ne reviendra pas, s' il ne peut pas filmer LA CHAMPIONNE DE LORRAINE et ses dauphines EN MÊME TEMPS.
Le journaliste qui habite Metz ne fera pas trois heures d'autoroute pour attendre deux fois le temps d'un match de sport co pour ne voir ni ELODIE ni VIRGINIE NI LAURANE NI LAURA NI MARION NI VIOLETTE.
AMELIE, YASSMINA, merci mille fois de votre présence, alors que vous savez que vous n'êtes pas au firmament de votre talent actuellement
PAULINE, SONIA, merci POUR LES PB sur 60 ; Oriane merci pour ton SB
Imaad, j'ai de la chance d'être le coach d'un mec qui comprend sans que je lui explique pourquoi sa présence est indispensable à l'athlé lorrain, même AVEC un chrono insuffisant de 6.95. TON CERVEAU te sert déjà à battre ceux qui soulèvent plus de fonte que toi, ta générosité te servira à réussir ta carrière et surtout ta vie.
MERCI enfant gâté d'avoir osé prendre le risque, entraînant derrière toi deux chronos dignes d'un championnat, tu toucheras ton bénéfice personnel plus tard, je te l'assure si tu conserves cette attitude. Continuons à fumer le calumet de la paix, dimanche j'étais fier d'être ton coach, sincèrement, je te le dis avec autant de sincérité que quand je te submerge d'une avalanche de reproches, tu ne changes que deux dixièmes au 300, le reste c'est le calendrier qui le fera pour toi si tu me montres la tête concentrée et décidée de dimanche.
MERCI PASCAL SCHWARTZ, tu peux m'envoyer des piques de SPINNER, merci Arnaud, MERCI MUS ET DYNAMITE ET LES COUREURS DE '400 pour les gestes amicaux pendant la course et après l'arrivée que j'ai signalés à la presse, puisqu'en agissant ainsi vous ferez école, vous marginaliserez les petits comportements, qui ne méritent pas d'être filmés par FR3, commentés dans la page centrale de la presse régionale, ni dans la page locale, ni sur un blog de cts.
LES CHAMPIONNATS DE LORRAINE open ETAIENT VOTRE COMPETITION A VOUS LES MEILLEURS LORRAINS.
MAINTENANT on passe aux pré france et il est logique que 100 Lorrains retenus au régional sur 60 M ne le soient pas tous pour les préfrance et tous les qualifiés préfrance ne pourront pas aller aux France.
ET TOUS LES QUALIFIES FRANCE NE FERONT PAS LES EUROPE OU....SARRE LOR LUX
J'ai besoin encore une fois des meilleurs pour sarre lor lux, les combinards sont excusés, je compte sur les autres et sur l'aide de leurs coaches.
LES CHAMPIONS DE LORRAINE OPEN sont prioritaires, les autres au bilan et après discussion.
Surveillez le blog pour me donner votre avis
La pétillante, ADMETTONS, ta réponse est convaincante, mais TOI Cendrillon si loin encore de tes échéances, tu imagines comme ton absence nous pénalise ou bien tu ne l'imagines pas, trop préoccupée par je ne sais quelle idée qui a perturbé ta sérénité samedi et toi Virginie, pourquoi nous priver nous tes fans de ta tournée d'adieu?
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT BATTU LEUR PB à leurs coaches, merci à ceux qui par leur pb entrent dans les stats et pour terminer deux merci spéciaux
Un à PAULINE et son coach JUJU / 7.99 c'est de la vitesse, je vous surveille désormais et je ne retiendrai pas sa qualité d'hetathlète pour ne pas la voir courir plus vite en février ou en janvier 2010.
Un à Lucas et son coach DUCHE. Passer de 7.30 à 7.14 c'est la dernière fois que cela se produira sans faire plus d'effort et aussi vite.
Pour gagner 16 nouveaux centièmes et atteindre 6.98, il faudra plus de patience, plus d'effort, plus de suivi, plus de soutien mais toi Lucas tu as déjà quelque chose de plus que tous les autres SPRINTERS DE TON AGE.
Ce n'est pas SEULEMENT ton chrono, ce n'est pas seulement ce que Duche t'explique ET qu'il a appris l'an dernier EN FORMATION entraîneur spécialisé sprint. De tous les jeunes sur le stade tu es le seul à m'avoir dit, "au fait je ne vous ai pas revu depuis le stage ligue, il est encore temps de vous souhaiter la bonne année".
Il est toujours temps Lucas de faire quelque chose qui ne s'apprend pas, CAR cette parole PERSONNE ne te l'a demandée. Elle te garantit que c'est ta parole à toi seul donc QUAND UN JEUNE SPRINTER à 7.14 dit à un entraîneur de sprinters à 6.87 une telle parole il dit plus qu'une parole de politesse ou de convention sociale, il dit qu'il DESIRE faire mieux que 7.14, peut être 6.87, peut-être mieux, on ne sait pas exactement, peut-être qu'il parle d'un chrono sur une autre distance, on ne peut pas savoir, mais on va le savoir, je vais le savoir, en continuant à t'observer et te parler et t'écouter.
SI TU ME DIS par exemple que c'est le bac ou les études ou une maladie ou une blessure ou ta copine qui explique que tu en restes à 7.14, je ne te croirai pas plus que si Imaad me disait cela pour 6.87...
Une proposition pour mes nombreux détracteurs
Au lieu de réclamer un assouplissement des minima et une place aux régionaux pour tous, pourquoi ne pas demander que les départementaux sans minima ou les critériums sans minima ne s'étalent sur déc-janv-février?
POURQUOI NE PAS DEMANDER une épreuve ouverte en courses et en concours sans minima pour les athlètes exclus du régional open?
samedi dernier avec les minimes,
lors des épreuves réservées aux combinards,
pourquoi ne pas utiliser les unss et ffsu surtout ces derniers qui demandent des participants?
36 commentaires:
Le jeudi aux FNSU, plutôt moyen: cours, exam, boulot, trouves autre chose...
Un petit message à Patrice qui ne concerne pas du tout les débats du jour.
Il s'agit d'une petit dédicace étant donné que tu apprécies manifestement Jacques Lacan. C'est une phrase que j'aime beaucoup.
" Je parle avec mon corps et ceci sans le savoir. Je dis donc toujours plus que je n'en sais."
Bonne soirée et merci pour la petite discussion d'hier. RDV le 1 février.
Violaine
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis en désaccord et/ou opposition avec le cts sur presque tous les sujets et avis qu'il publie sur son blog.
Pour 3 lignes intéressantes, il faut subir des paragraphes d'autosatisfaction ou d'analyses psy pré-embryonnaires.
Or, il y a une SEULE chose que je partage avec le cts et tres certainement avec beaucoup d'entre vous, c'est le désir de développer et de promouvoir notre sport et comme le cts, je déplore les absences de certaines têtes d'affiche lors de la seconde journée des Lorraine.
Chacun(e) a sa raison , piste plus rapide, plateau plus relevé ou peut etre même, phobie de devoir passer sur le divan du cts après l'épreuve pour lui expliquer les causes, pour lui refoulées évidemment, d'une contre-perf ou au contraire d'exposer son nouveau projet dans le cas d'un "PB".
Cependant, cette raison fait que l'on ampute ces championnats d'une partie de son intéret et de son attractivité. C'est en cela que je rejoins le cts du moins pour le fond car sur la forme....
Peut-être devrions nous nous réunir autour d'une table? Athlètes, entraineurs, dirigeants, juges et ceci malgré les inimitiés pour essayer de trouver un modele permettant aux meilleurs de participer à un meeting sans que cela porte préjudices aux lorraine et ainsi résoudre un problème quasi existentiel à l'échelle planétaire qui d'ailleurs ne se pose pas en été puisque toujours pour les meilleurs , participer aux Lorraine est synonyme de distribution de cheques lors de l'AG de la ligue.....
Commençons par demander à la fédé de respecter les modalités de sélection qu'elle impose, il faut déjà donner l'exemple avant de demander à certains athlètes de venir à une compet ou ils n'auront pas de concurrence et donc peu de chance de battre leurs Pb
c'est surtout le calendrier qu'il faut revoir.... cl'athlé n'est pas le seul sport avec de telles incohérences... rugby, foot, curling baton
Patrice,
je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il est clai qu'il faut des minimas pour les championnats... Sinon nous perdrons le bénéfice de la beauté de la performance qui onne l'atrait de notre sport (en tout cas sur pste mais je sais que tu ne vois QUE la piste).
Or, aujourd'hui, la volonté de la fédé, qui est en fait une volonté issue de Drut à la base, est de touche le plus de monde pour augmenter le nombre de nos licences ... Certes cela est beau, cela est louable, mais disons le franchement ca ne marche pas comme ca!
En "polycratisant" les championnats, nous perdons en qualité d'organisation par les nombres de séries de sprit, les éternels raleurs qui se plaignent de leur série parceque ils s'estiment meilleur ( meme et surtout les athlètes de faibles niveau)...
Maintenant l'idée de faire des meetings pour les non qualifiés aux différents championnats et que cela dure ue vraie saison et que cela ne s'arrete pas en décebre, est une bonne chose j'en suis sur!! Est ce que la fédé pourrait suivre cette idée ?
Si oui il faut aussi attendre que les officiels aient aussi cette disponibilité, car n'oubiont pas, les juges e peuvent pas faire tous les weekend des compétitions! Ca doit rester une passion un volontariat et non une imposition hebdomadaire qui deviendrait à la longue une corvée !
Le problème l'hiver reste entier je suis d'accord. Mais l'été? Rien du tout, les meetings sont toujours présents, que ce soit à metz en soirée 57, a vagney pour le meeting de rentrée en avril, ou encore d'autres en fin de saison, les non qualifiés peuvent préparer leur sason sur ces meetings!!
Arretons les frais! Il n'est pas normal de voir des championnats de lorraine comme nous les voyons actuellement qui ne reflete pas le potentiel réel de notre région!
Exemple flagrant, les championnats de moselle de cross. En effet seuls Colin Guillard, Flo Moisette et Le binome Léonard sont présent a ces moselle a rombas. Notez surtout comme l'article préédent, que flo et jenny montent la veille sur le podium à clermont ferrand et, qu'à leur demande, coach dany (stybel) trouve tellement intelligent de la part de ces athlètes modeles je le dis, redore le blason de nos moselle...
Alors quitte a me faire des ennemis en disant cela, je pense que plutot que de vouloir faire un 5' au 1500m masculin, il serait plus intelligent de faire un cross à Rombas ...
Oui Alexandre tu as raison de proposer que les meetings puissent continuer afin de pouvoir donner la chance aux non qualifiés.
C'est toujours une chance supplémentaire de pouvoir participer à une compétition.
D'un autre côté, ce serait mieux qu'un athlète n'ait pas à chosiir s'il fait les départmentaux de cross ou les Lorraine de salle (si il s'entraine pour les deux) car chaque discipline perd des athlètes et le cross se voit concurrencé par la salle alors qu'il devrait avoir lieu un autre jour.
La programmation malheureuse des deux évènements le même jour n'arrange en rien les choses effectivement car les athlètes doivent au final faire un choix et délaisser l'une ou l'autre des compétitions.
Mais comme tu dis, il est important de souligner l'état d'esprit exemplaire des athlètes qui ont couru à Clermont pour enchainer par Rombas.
The spinner,
et bien je dois avoir à tes yeux celui qui a le plus de mérite puisque je "subis" des analyse psy pré embryonnaire quasi tous les jours. Seulement, qui te demande de t'allonger sur le divan du CTS? Il faut apprendre à te positionner. Ne réponds pas aux questions qu'il te posent si elles te gênent. Ou te gênent elles car elles sont justes et dérangeante.
Je parle en connaissance de causes. Pose toi les bonnes questions. Il est nécessaire d'avoir une opposition dans une société. Fais en sorte qu'elle soit juste.
IH.
Pourquoi avoir sensuré un message ???
Désolé j'avais du faire une fausse manipulation.
Dommage, j'avais été inspiré...
Imaad, si ton coach était un bon psychologue, ça ce saurait depuis le temps.
J'ai beau chercher, aucun psy. reconnu au niveau national ou même simplement régional ne fait référence à un certain Patrice Ragni.
Si ton coach avait été un psychologue, pas nécessairement un bon psychologue, il ne t'aurait pas influencer - avec différents types de messages -, alors que tu viens d'approcher ton record de 2 centièmes, pour que tu cours le lendemain à Vittel. Au contraire, s'il avait été psychologue, il t'aurait dit : "C'est bien Imaad, tu as fait ton job aujourd'hui. Courir demain, c'est prendre un risque, parce que ta motivation ne sera pas la même, la concurrence ne sera pas la même, l'état de forme ne sera pas le même, donc tu as de grandes chances de faire moins bien qu'aujourd'hui et ainsi d'être déçu, de me décevoir, et de décevoir tous ceux qui croient en toi. Alors viens à Vittel si tu en as envie, mais ne cours pas."
S'il avait été psychologue, il aurait privilégié le déroulement de ta saison, à sa satisfaction personnelle.
Certes, il aurait été bien de voir courir aux Régionaux une Elodie, une Lauranne, une Laura, comme il aurait été appréciable de voir courir un Imaad en pleine forme, c'est à dire un Imaad qui n'a pas couru la veille : courir pour faire 6"95 ou ne pas courir c'est pareil.
A la ligue de trouver un moyen d'attirer les meilleurs lorrains aux Régionaux. Mais peut-être faut-il essayer de comprendre pourquoi ils ne sont pas venus à leur meilleur niveau du moment avant de chercher des solutions...
Ton coach t'expliquera, par une succession de mots, que tu as bien fait de courir à Vittel, mais je sais que tu es assez intelligent pour comprendre au plus profond de toi qu'il aurait été mieux de ne pas courir, que ces deux courses étaient de trop. Tout le boulot fait la veille a été gâché par deux courses dont une en plus de 7".
Qu'as-tu apporté aux Lorraine ? Pas plus qu'Elodie, Laura, Bob ou les autres absents. Ta présence ne suffit pas : si tu cours, tu te dois de courir vite... C'est en tous les cas ce que pense le journaliste du Républicain Lorrain d'après ce que j'ai lu...
Ton coach sait, au moins inconsciemment, que tu n'aurais pas du courir après tes courses de la veille au Luxembourg. Il l'écrit, ou plutôt il ne l'écrit pas, ce qui prouve que pour lui c'est comme si tu n'avais pas couru.
L'athlé, ce n'est pas faire semblant, on n'arrive à rien en faisant semblant. Venir juste pour être présent, c'est faire semblant, donc autant ne pas courir...
Vive l'athlétisme lorrain : c'est ensemble que nous progresserons, donc rassemblons-nous le plus possible, acceptons de partager et de travailler ensemble. Mais pour partager, il faut savoir tout partager, les honneurs aussi, et ne pas vouloir simplement prendre ce que les autres donnent pour tirer la couverture à soi...
Yallah
Pour Yallah
C'est un commentaire plutôt intéressant.
Sportivement Jull's
Immad, mon commentaire ne te visé pas. Tout le monde connait le penchant du cts pour la psychologie, attrait qu'il affiche d'ailleurs ostensiblement sur ce blog et dont toi-même tu sembles reconnaitre l'influence puisque tu justifies tes perfs de dimanche par le fait que tu étais emoussé également sur le plan mental ( cf l'article du rl). Prétendre que la psychologie n'influence pas la performance sportive est absurde mais la placer à un niveau tel ( il suffit de parcourir le blog) qu'elle confine presque au determinisme de cette performance est un point de vue que je ne partage pas.
Un athlète de sarrebruck a couru le 400 en 45s en 2007. J'ai beau cherché sur le blog, nulles traces d'une rencontre de ton entraineur pourtant spécialiste de 400 avec le sien, qui au passage entraine une fille a 11.6 et une autre à 55 au 400h, alors qu'ils habitent à 80 km l'un de l'autre. Par contre les mises à jour ne font pas l'économie de la mention de vos seances de mentalisation après vos entrainements du samedi. je veux bien que tu me demandes de me poser des questions mais reconnais qu'un échange avec un autre entraineur "expert" pourrait vous apporter peut être plus qu'un semi-sommeil sur un divan,pardon, un tapis de sol.
Pour revenir au sujet initial, je trouve plutot bien que tu sois venu courir dimanche. Ok, la perf est moyenne et alors? Ton objectif ne sont pas les lorraine. T'as bien couru la veille. T'as tenté le coup, on peut pas te le reprocher.
Le cts a raison de remercier ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à vittel.
je comprends la non venue d'un tel ou d'une telle bien qu'elle soit d inopportune pour certains avec leur statut de membre du CEL.
L'objet de mon commentaire était d'exprimer l'opinion d'un athlète mais aussi et surtout d'un spectateur qui trouve dommage d'avoir été privé pour une histoire de calendrier des prestations de quelques uns de nos meilleurs athlètes.
The spinner
Imaad, the Spinner, ImaAd...
Avant le week end dernier je n'avais couru que 2 60m et un 200m, ce week end avait, entre autres, pour but de me faire courir afin de réaliser une sorte de séance. Aux Frances j'ai souvent à courir 2 jours de suites ce qui est nerveusement pas évident. Echauffement, concentration... Ce qui a pu m'émousser c'est le fait d'avoir eu à prendre 4 fois le départ en moins de 19 heures. De plus, en prenant en compte les faux départs, frustrants, cela représente 7 coups de starter en 18 heures. On peut comprendre que cela puisse émousser. Il ne s'agissait pas d'une influence du coach du tout. Je demanderais de faire preuve d'un peu de respect lorque tu parles de semi sommeil sur un tapis de sol. En effet, tu fais preuve de condescendance sur une pratique en laquelle je crois et à laquelle tu ne te soumets pas. Je ne formule pas, et je ne me permettrais pas, de jugement si critique sur la manière dont tu lances.
Yalla. Je ne suis pas un pantin qui ne fait que ce son entraineur lui dit de faire. L'explication tiens dans les quelques lignes plus haut. Je ne pense pas que courir pour faire 6.95 c'est pareil que ne pas courir. En effet, c'etait ma 4e course en moins de 24 heures. On peut courir en 7 si c'est pour courir placé et appliqué. Je ne pense pas avoir apporté grand chose aux Lorraines. Si on pense comme ca, lorque tous ceux qui font plus de 1000 pts (c'est un critère objectif) iront courir, lancer et sauter à Aubière, Mondeville ou Luxembourg, le 60 senior se gagnera en 7.15 et tout le monde sera content.
Bonjour,
Entre le message du 19.01.09 de 21h28 et celui du 21.01.09 à 01h06. Soit tu as revu ton coach pour une mise au point, soit tu as regardé la télé et l'investiture, et maintenant tu te dis aussi : "yes, i can !!"
Je suis surpris du discours et du changement d'attitude dans les propos entre ces deux jours. Comme quoi les séances "tapis de sol" laissent des traces...
Je te souhaite de faire une bonne fin de saison hivernale, avec ton entraineur...
PRAIDK
Tu peux être plus clair PRAIDK?
Mon avis:
1. Imaad et le cts définissent leurs méthodes d'entrainement comme bon leur semble. On peut ne pas etre d'accord, mais ca ne regarde qu'eux. Le juge de paix est le chronometre et le chronometre leur donne raison car Imaad est performant
2. Immad a eu raison de courrir à Vittel car courrir 2 fois en 24H est une bonne répétition avant les chp de France. 6"95 est un bon chrono. Dire qu'on fait semblant de courrir quand on est à 0"08 de son pb me semble éxagéré. Imaad n'a decu personne, ni son coach, ni ses supporters.
3. Immad a tort de vous repondre, vous ne meritez pas sa considération
Ce n'est que mon avis et contrairement à certains, je ne prétends pas que ceux qui pensent l'inverse ne sont pas intelligents.
Incohérent une nouvelle fois !
Hormis les France Elite sur 100m, tous les autres championnats de France sur 60m ou 200m sont sur une seule journée. Et de plus, je ne pense pas qu'Imaad ait le niveau de faire une finale aux France Elite, en tous les cas pas en faisant 6"95 (à fond) aux régionaux à la mi-janvier...
Incohérent parce que je lis sur le blog :
"Imaad, j'ai de la chance d'être le coach d'un mec qui comprend sans que je lui explique pourquoi sa présence est indispensable à l'athlé lorrain, même AVEC un chrono insuffisant de 6.95."
Donc mettez vous d'accord.
Incohérent en lisant également cette phrase :
"mais TOI Cendrillon si loin encore de tes échéances, tu imagines comme ton absence nous pénalise"
Mais peut-être n'as-tu pas les mêmes échéances que cette "Cendrillon" ? Si oui à quoi bon déjà préparer des objectifs qui sont si lointains ?
Incohérent parce que M.Ragni est le premier détracteur de la méthode Série-finale sur 200m pour préparer les France.
Alors Imaad, soit tu es totalement conditionné, soit tu n'es pas sincère avec toi même.
M.Ragni veut donner des leçons, mais il devrait d'abord laver devant sa porte et suggérer à Imaad de faire la course du Luxembourg et surtout ne pas lui faire croire que c'est encore mieux de doubler le lendemain à Vittel.
Oui Imaad si tu n'avais pas été là, cela n'aurait rien changé aux Régionaux, 6"95 ce n'est pas digne d'un champion de lorraine et encore moins de toi.
Si c'est ta façon de te préparer, on peut te laisser en paix, mais que ton coach en fasse autant avec ceux qui préfèrent ne pas enchaîner les courses comme tu l'as fait ce week-end : on jugera dans un mois, là tu pourras dire : "Vous voyez pourquoi j'ai courru deux jours de suite, pour pouvoir faire un 60m très vite le lendemain des championnats de France, dans la rue en bas de chez moi..." ;-)
Et Imaad, moi j'ai été déçu de te voir si peu fringant...
M.Ragni se permet de donner des leçons alors qu'une nouvelle fois il ne pense qu'à sa personne.
PS:
Fais attention Imaad, certains ce sont suicidés à force de conditionnement mental... :-)
Eh oui, c'est Fastoche
Bon je commence à en avoir marre !!!
Lâchez les gens avec os débats stériles dont le seul but est de savoir si oui ou non Imaad avait à courir à Vittel ou non ...
Mon avis tiendrai en un seul concept : t'es qualifié tu fais honneur à cela donc tu y vas... ca gênes tes objectifs? Pas grave tu es présent tu remercie tout le monde de permettre à cete organisation d'exister!!!
On se plaind apres de ne plus avoir de belles couses mais si les favoris ne sortent pas aux régionaux on ne voit jamais personne...
D'autre part, patoche, arretes de parler de conditionnement d'Imaad alors que tu n'es pas présent au sein du groupe. Les détracteurs se fondent toujours sur ce quel'on ne peut qu'imaginer et non constater... Cette réaction là est typique du conditionnement aigri des gens en quete du malheur des autres...
JE ne juges pas, j'attend les résultats, je commente et je cherche à trouver une explication et si le cas échéant je trouve, je propose une parade au probleme rencontrer...
Voici le but d'une critique !!
Certes coach Ragni se contredit sur son blog de par ses dires à Elodie et ceux fait à Imaad. S'est il trompé? A t'il mal développé le fond de sa pensée? Ou s'est il contredit tout simplement ?
Oui tu es en droit d'attendre une réponse de l'auteur, maintenant ce n'est pas en jouant l'inquisiteur que tu auras tord ou raison... donc tes réponses...
Alors oui c'est fastoche ta critique obtue fermée n'ouvrant sur rien excepté à l'étriquement cérébral de ton CONDITIONNEMENT MENTAL!
Alors développes ton pamphlet, donnes moi des exemples, moi qui suis bête, montres moi la voie par les bonnes question et la je dirai patche a raison.
Derrière ton pseudo se cache un entraineur? un expert du sprint? Connais tu Imaad, ses ualités et autres défauts athlétiques??
Si oui fais nous en part expliques nous ou est l'erreur de programmation...
Je ne suis pas le premier fan de coach ragni, il le sait, mais on s'entend bien car on ouvre notre débat, on ne juge pas à l'emporte pièces de constat de seconde zone.
Mais je suis forcé d'admettre qu'il a les stats qui parlent pour lui avec des athlètes qu'il a emmené loin, très loin ...
Maintenant l'heure est à ta réponse constructive, sinon je ne pense pas que le débat soit utile...
Moi j'ai une question à poser à Imaad : Te sentais tu techniquement bien? quel geste technique as tu voulu parfaire lors de ta course?
As tu voulu jouer sur une course sur fatigue ou te sentais tu juste capable de rentrer les deux sans séquelles de la veille?
Voila ou j'élève mon débat qui me parait plus judicieux et dont les réponses toucheront aussi patoche...
comme quoi pas si fastoche de quitter le conditionnement mental!!!
Fastoche Patoche,
L'an dernier je me suis qualifié en finale B des championnats de france en salle à Bordeaux après avoir couru la veille sur 60m en mettant qualifié en demi en 6.93. Tu me diras que ce n'est qu'une finale B, mais la piste n'ayant que 4 couloirs cela déja pas mal.
Selon toi si je suis pas l'avis de mon Coach je fais preuve d'incohérence et si je vais dans son sens je suis conditionné. Mr Ragni a certainement de nombreux défauts mais également des qualités que très peu d'entre vous sont capables de souligner. Dès lors qui donc fait preuve de conditionnement mental AntiRagnique? Viens donc me parler plutôt de lancer des suppositions faiblement juste sur un blog public. Je ne sais même pas qui tu es.Faites de preuve d'un peu de respect vis à vis de la pratique de chacun. Garder une certaine distance par rapport à vos propos.
C'est fatiguant.
Moi aussi je suis déçu qu'Elodie n'ait pas couru aux régionaux. J'avais une touche avec elle, et je suis sûr que si elle était venue j'aurais conclu.
Elle n'était pas là, alors que M.ragni respecte son choix.
Je suis d'accord, Imaad, que c'est désagréable, mais c'était simplement pour signaler, dans l'autre sens, ce que faisait ton coach avec les athlètes qu'il n'entraîne pas.
Il ne peut pas les juger, il ne peut pas juger leur préparation, il ne peut pas juger ce qu'ils font à l'entraînement puisqu'ils ne les entraîne pas.
Alexandre, ce débat(que tu penses stérile) de la présence où non des meilleurs lorrains aux Régionaux, c'est M.Ragni qui l'a lancé. Il se permet de juger des athlètes qui n'étaient pas là, alors pourquoi de l'extérieur ne pourrions nous pas juger des athlètes qui étaient présent mais pas dans leur meilleure forme du moment ?
Imaad tu n'acceptes pas le jugement de personnes extérieur à ton entraînement, et tu as entièrement raison. Alors fais comprendre à ton coach qu'il ne devrait pas se permettre de juger des athlètes qu'il n'entraîne pas !
Je ne suis pas anti-ragni, puisque je ne connais pas ce brave homme, ou du moins je ne le connais que de ce qu'il écrit, et ça me suffit bien...
Qu'il change de méthode et peut-être que plus de lorrains voudront le connaître !
Elodie si tu lis ce blog, j'ai toujour réservé deux petits déjeuners pour demain matin.
Je suis sûr que je vais conclure.
JC
Je me souviens avoir vu " live" , le premier record de france de Raphael Piolanti (d'ailleurs non homologué en raison d'une pente trop importante du terrain) ou encore la course où manu Romary pris le record de lorraine à Jean-marie Choffart. A cette époque les championnats de Lorraine avaient encore une certaine importance et résonnance puisqu'ils étaient diffusés sur France 3 Lorraine (METZ 1991).
Une telle exposition est evidemment impossible en 2009 et encore plus si ces championnats sont desertés par les têtes de gondole de la LLA.
Le week end dernier, la valeur ajoutée courait à Luxembourg et non à Vittel et ce qui caractise une production est la valeur ajoutée.
Les championnats de lorraine seraient donc improductifs ceci pour des raisons structurelles et conjoncturelles (cf le cts).
A l'évidence, l'athlétisme est un sport élitiste et pyramidal.
Elitiste car il repose sur un système de triage reposant sur des critères métriques et chronométriques qui définissent une valeur irréfragable.
Pyramidale car la reconnaissance ne concerne qu'une poignet d'athletes.
Pour autant, ces caractéristiques ne suffisent pas à expliquer le manque d'attractivité de notre sport. Après tout, l'ensemble des sports individuels supportent plus ou moins des contraintes similaires.
Certes, le nombre de licences a augmenté aussi bien au niveau fédéral que régional. Mais pour 10 licences "loisir" combien de licences "compétition"?
La pratique " athletisme" n'attire plus car elle ne sait plus répondre aux attentes de son coeur de cible , les jeunes, malgré le travail formidable d'entraineurs dévoués.
Comment voulez-vous promouvoir un sport auprès de la génération 2010 dont le leitmotiv est tout, tout de suite lorsque ce sport associe ingratitude ( structurel) et mode de gouvernance inadaptée (conjoncturel)?
J'entraine, comme mon partenaire d'entrainement, un groupe de jeunes. je me casse la tête pour que chaque séance soit innovante, ludique et vivante.
Combien seront-ils encore là dans 1, 2 ou 3 ans? A mon avis pas beaucoup.
La majorité aura soit arreté soit débuté un autre sport qui lui permet de s'étalonner (les sports de combat) ou d'être dans un collectif.
Malheureusement, la ligue au sens d'institution, participe par un système de minima incohérent et une mauvaise affectation des ressources à mettre en culture notamment au travers des championnats de lorraine le germe de ces départs.
- Imaad , 1000 points n'est pas un critère objectif. Consulte la table, tu verras que 1000 pts au 100 et dans un lancer c'est pas la même chose. Dans un cas, on a un sprinter de bon niveau dans l'autre un excellent lanceur.
-Anonyme, non rien.....
The spinner
Je pensais objectif dans le sens où il s'agissait d'une valeur numérique. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur la légitimité de cette table (j'en suis un fervant détracteur...)
Et salut jean claude.
Mr Ragni je tenais a vous faire un petit topo sur le terme repéchage.Tout d'abord qu'est ce qu'un repechage?Selon le petit robert un repechage est le fait d'accorder l'admission a un candidat qui serait normalement éliminé.Si ce terme existe et si il est appliqué c'est avant tout car il est exceptionnel et non régulier.Vous recevrez surement dans les jours a venir une liste de repechages pour les Pré France avec des potentiels repéchés.Prenons un exemple,lorsque vous payez vos impots avec quinze jours de retard et que vous les appelez pour ne pas payer le pourcentage dû on va regarder les années précédentes et on va vous "éxcuser" si on voit que c'est la premiere fois.Et bien moi c'est la meme chose je fais de l'athlé depuis 6 ans cet hiver pour les pré france je ferai ma premiere demande de repechage et la derniere car je suis en pleine bourre et que j'ai le désir de progresser et de battre mes records ce qui est le cas sur les 6 dernieres competitions hivernales.Je vous fais donc une demande précise:Si vous avez quelque mot ou quelque opinion a donner suite au cas de chacun prenez la bonne décision en votre ame et conscience mais sachez que repecher quelqu'un c'est aussi un acte de bonté et un acte de reconnaissance pour un athlète qui sait faire la part des choses dans les competitions et qui sait que les préfrance lui permettront d'élever son niveau.C'est pour cela que je souhaiterai que ma demande soit examinée(ne serait ce que cela) la décision je l'accepterai de toute facon quelle qu'elle soit.A bon entendeur...
Pour ce débat que je maintiens stérile, plusieurs raisons :
1/ Vous les détracteurs de cts ragni ne veulent pas écouter le discours de ce personnage jusqu'au bout ! Je ne suis que rarement d'accord avec lui et il le sais et a force de le répéter, tout le monde commence à le savoir... Mais j'essaie de me mettre à sa place et de comprendre. Je le laisse finr et je pose des questions pour qu'il argumente et à mon tour j'étaye.
Ici on confond trop souvent étayer et "tailler", alors soyez cohérent quand vous exprimez vos idées;argumenter sur le contexte.
2/ Le cas imaad;
Ouais imaad est actuellement le meilleur lorrain du 60m, est ce que quelqu'un peut le nier?
Mais qui l'a monté jusque là?
Quand vous débattez, vous ne posez jamais la bonne question, les bonnes questions, allons, montrez au gamin de 25 ans que je suis comment s'y prendre vous les bien nés du non conditionnement...
3/ Ici on parle de participation ou non. Je répète, les lorrains doivent venir a championnat de lorraine. Les absents tant pis, même si je trouve déplorable que certains ne viennent pas .
Mais je n'ai jamais dit qu'élodie se refuse de participer a un "simple championnat de lorraine"... Peut être est elle malade ?! Voila ce que je me dit les motifs peuvent être multiples et valables. Voila ma réponse tjs en désaccord avec le rédacteur de ce blog. Mais, si aucune réponse valable n'est donnée, alors je lui donnerai raison, car un championnat se doit d'être fréquenté.
4/ Marc, actuellement je pense que les repéchages pour aller au pré-france ne signifie pas que si tu es repécher ca sera a titre exeptionnel... C'est une loterie ou tu tentes d'y aller en espérant que personne ne te prendra ta place au bilan simplement.
Arretons de nous gargariser de nos performances moyennes et se croire digne d'etre repcher pour telle ou telle compétition.
tu veux aller au préfrance, prends les minima direct... Tu n'y arrives pas, alors tu connais ton intervalle maximal d'effort. Soit tu changes d'entrainement, soit tu t'en contentes, mais ne viens pas faire ton requiem pour nous faire une demande de repechage...
5/les minimas
les minimas par catégorie oui et non a ceux fait pour les lorraine ou l'on voit un cadet 1ere année non qualifié en 7'80 au 60 alors que le dernier sénior pris court en 7'77...
A ce jeu la, on va perdre nos adeptes de la piste car dégout du rejet et cette fois ci vue que ce n'est pas à armes (catégorie?) égales le dégout peut etre justifié......
Voilà mes opinions nets tranchés qui montre mon désaccord avec cts ragni. Mais je suis d'accord aavec coach ragni quand il ne répond pas à vos railleries dont seul le résultat de ses athlètes vous rappellent au combien il n'est pas pleins de défauts...
2/
Alexandre,
1) Personne ne dit que M.Ragni n'a que des défauts.
2) On ne doit pas s'occuper de la programmation d'Imaad, alors ne t'occupe pas de la programmation de ceux qui ne sont pas venus aux Lorraine. Depuis quand devraient-ils rendre des comptes du fait de leur absence ? Depuis quand est-ce un crime de ne pas participer à un tour des championnats de Lorraine ? Depuis quand les athlètes doivent-ils se jusitifier auprès de tous les autres athlètes lorrains de leur programme d'entraînement et de compétition ?
3) Que me Ragni arrête d'insulter les personnes qui ne pensent pas ou ne font comme lui et alors tu n'auras pas ce type de débat "stérile" :
"des absents qui ne jouent pas le jeu du régional par égocentrime ou par microcéphalisme, qui ne comprennent pas qu'ils se nuisent à eux mêmes en nuisant aux régionaux". De quel droit se permet-il de telles remarques ???
4) Tu écrits comme M.Ragni, tu penses comme M.Ragni, et tu voudrais nous faire croire qu'il n'a aucune influence mentale sur toi ???
S'entraîner plus(même avec M.Ragni) n'est pas gage de progression.
M.Ragni a entraîné beaucoup plus d'athlètes qui n'ont pas réussi que d'athlètes qui ont progressé. Il est facile de montrer les 4 exceptions qui forment la vitrine des athlètes qu'il a entraîné, mais en contre partie combien en a-t-il fait régressé et surtout combien en a-t-il écoeuré de l'athlé ? Ne faire progresser Imaad que de 17 centièmes sur 60m en plus d'une Olympiade n'est pas la preuve que M.Ragni est un bon entraîneur. Qu'aucun de ses anciens athlètes ne soit encore dans le milieu de l'athlé est un signe qui ne trompe pas... Il met en avant ses réussites, il est aussi très facile de mettre en avant ses échecs qui sont beaucoup plus nombreux.
5) Tu es libre de tes choix et de tes pensées, comme je le suis pour les miens. Donc ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que ce que je dis est faux, non construit, sans réflexion, sans argumentation comme tu peux le faire croire.
6) Il est possible que M.Ragni soit un bon entraîneur, je lui souhaite, je te le souhaite, mais si tu veux le savoir, analyse tout et pas seulement l'athlète qu'il a su amener à un bon niveau international et les 2 autres athlètes qu'il a mené à un niveau national honorable en plus de 40ans de coaching.
Vasic
1) Pour Marc, comme dis Alexandre, les Pré-France sont une compétition que je défini comme étant de rodage pour les athlètes potentiellement qualifiables aux championnats de France. Je te souhaites d'être repêcher si c'est vraiment ce que tu désires, mais si tu n'as pas les minimas, cela n'a pas bien grand intérêt pour toi d'y participer car le niveau est bien supérieur que celui d'un championnat régional.
2) Pour qu'il y ait débat, il faut accepter qu'il soit contradictoire.
L'idéal serait que tous les meilleurs participent à ce championnat de Lorraine car cela permettrait de mieux médiatiser notre sport.
Cela dit , il faut accepter que certains n'y participent pas , sans porter de jugement car chacun a sa propre programmation.
Je trouve que dans ce débat il y a trop de jugements et cela ne fait pas avancer les choses. Certains jugent les perfs d'Imaad voire son entrainement, d'autres jugent ceux qui n'ont pas participé aux Lorraine.
Il serait bon que chacun s'occupe de sa programmation et accepte que d'autres puissent ne pas avoir la même.
Il faut éviter de juger car les jugements divisent et ne fédèrent pas et je rejoins la conclusion de Yallah car c'est en rassemblant et non en divisant que l'on aura une meilleure cohésion.
Evidemment que chacun mene sa saison comme il l'entend.
Mais il serait dommage que les interets individuels pénalisent l'interet collectif. Tous ceux qui font les Elite me comprennent.
Un championnat sans les meilleurs n'a plus le même impact pour les spectateurs et surtout les diffuseurs.
Cette année à l'Equipe, il vallait mieux suivre les France de natation que ceux d'athlé et je parle même pas des JO.....
a.del bono, Vasic, Yallah, tout a fait d'accord avec vos commentaires.
The spinner
vasic, et les autres,
pour vous, je ne suis qu'un dévot à coach ragni. Or en 5 séances avec, je ne peux pas dire que je suis encdoctriné (je me le souhaite pas)... Mai bon là n'est pas mon débat...
Si je conforte son avis sur un point c'est bien celui de dire qu'il doit y avoir de la fréquentation à un championnat regional!!
Vas voir aux us (ouais je sais encore un exemple à la cts) si ils ne seront pas present à la préselection us (pre france en quelque sorte) ... je ne parle que des athlètes de haut niveau. On veut TOUS la meme chose : un sport populaire mais aussi performant. Or en boycotant les lorraine sous le coup d'un programme qui ne le permet pas, je suis désolé mais je trouve ca intolérable. Ne me dis pas qu'une compet aux lorraine à presque deux mois des france va faire capoter un plan.. Ne me parle pas e blessure car à l'entrainement aussi on peut se blesser...
Alors expliques moi, vasic, comment on peut étayer un championnat regionl comme ca... Seule la lorraine est confrontée à ce genre de non participation massive... Je ne juge pas, je constate a mon niveau car chacun peut avoir une excuse, mais pour avoir fait 5 ligue différente, c'est la seule ou je rencntre ca!!!
voila mon ressenti, ca sera mon dernier message. je lirai bien entendu mais je ne vai pas contnuer si on reste chacun sur nos positions... Apportez un argument qui me déstabilise vraiment et je répondrai... et si j'ai tord je saurai le dire aussi ;)
C'est ragnifique tout ca ! mdrrrrrrrrrrrrrrr
Extraits du blog (j'invente rien)
30/11/2008
1) ALEXANDRE a demandé à animer la séance de mentalisation. Pas de pb pour la partie relaxation, respiratoire et musculaire, MAIS la mentalisation technique et encore plus la préparation des compétitions, doivent rester réservées aux coaches.
8/12/2008
2)alexandre a dit...
Oui je n'ai pas réussi a rentrer dans la visualisation samedi. Mais de là à dire que je ne suis ni motivé, ni pres de m'affronter moi m^me, je pense que c'est un peu fort !!!....
.....Maintenant, si mon refus de la séance de visualisation est un manque de motivation probant, je pense qu'il va falloir me donner le sens que vous donnez à motivation...
22/01/2009
3) pour vous, je ne suis qu'un dévot à coach ragni. Or en 5 séances avec, je ne peux pas dire que je suis encdoctriné (je me le souhaite pas)... Mai bon là n'est pas mon débat...
4)Seule la lorraine est confrontée à ce genre de non participation massive... Je ne juge pas, je constate a mon niveau car chacun peut avoir une excuse, mais pour avoir fait 5 ligue différente, c'est la seule ou je rencntre ca!!!
5)voila mon ressenti, ca sera mon dernier message
6)je ne vai pas contnuer si on reste chacun sur nos positions.
7)Apportez un argument qui me déstabilise
conclusion
1: Alexandre n'est pas coach
2: Alexandre devrait aller chez l'ophtalmo pour ses problèmes de visualisation.
3: Alexandre n'est pas encore dans une conduite addictive du moins le croit-il
4: Alexandre aime voyager
5: Alexandre sait conclure
6: Alexandre milite pour la lecture du kama sutra
6: Alexandre est un garçon stable
et 8: ce n'est pas une conclusion mais deux questions
Alexandre serait il narcissique comme laisse à le penser l'usage répété dans tous ces commentaires du pronom "je"?
Alexandre a t-il de l humour?
the spinner
Je trouve de telles analyses vraiment dommages et limite inquiétantes.
Attaquons les idées, pas les personnes sinon ca va finir en pugilat.
je suis d'accord avec toi, imaad.
Par ce commentaire, je veux juste mettre en avant le problème d interpretations que genere les debats.
Quand, je critique le cts et sa propension a utiliser la psychologie c'est pas la personne que j'attaque mais la pratique. Malheureusement, beaucoup dont toi, prend la demarche comme etant une attaque personnelle.
l'athlète n'est pas la personne et inversement.
je connais pas alexandre. Surement que c'est un gars bien mais en parcourant le blog, on peut se faire un avis qui peut etre orienté dans un sens ou un autre.
tu trouve que mon commentaire limite. Dans un sens, tu as raison.
Mais combien d'athlètes ont eu droit à des commentaires du cts sur ce blog ou par ecrit qui les ont blessés. Beaucoup et j'en connais personnellement.
Encore une fois, t'as raison imaad revenons aux idées. Mais, il faut aussi que tu saches que l'athlé lorrain n'est pas restreint à une oligarchie qui squatte les pages des journaux regionaux. D'autres ont des avis divergents qu'ils expriment ici ou ailleurs.
Tu peux dire que mon commentaire est limite mais tu peux pas me reprocher des méthodes que indirectement tu cautionnes.
Quant à Alexandre qui le prenne pas pour personnel. Si je l'ai choisi c'est juste parce qu'il y avait de la matière pour dénoncer selon ses propres codes une méthode qui dérange pas mal de monde : l interprétation et le jugement des autres.
l'autre etant la personne et pas l'athlète.
The spinner
bon il est tard et je viens de finir de lire tout vos commentaires je ferais le bilan assez severes qui doit etre fait avant la fin de la semaine
ce qui me connaissent en dehors d'un stade s'auront le prendre comme il se doit pour ce qui se sentirai blessé je fournirai mon msn pour expliquer ma ision avec des pincettes
MERTZ OLIVIER
the spinner,
Alexandre serait il narcissique comme laisse à le penser l'usage répété dans tous ces commentaires du pronom "je"?
Alexandre a t-il de l humour?
"je" n'utilise se pronom car "je" pense me connaitre mieux que "je" ne connais les autres...
Pour l'humour, je me passerai du tiens dans le sens ou tu ne me connais pas.
Le "je"employé est utilisé pour ne pas jugé les autres!!!
Apres je sens que ton ouverture sur les autres, ton abnégation de toi même est tellement exacerbée que tu te sens obligé de jouer avec la critique d'inconnu.
Soit, alors prends le temps de lire, et arretes surtout de poster à mon sujet par pur respect d'autrui (surtout pour mon narcissisme et mon égo surdimensionné)...
ouf, j'ai tout lu !
Pour ma culture personnelle, où peut lire la biographie de M. Ragni? Quels sont les athlètes qu'il a entrainé?
J'avoue que je suis assez surpris qu'on puisse faire autant de littérature et autant d'analyses "psy" de ce petit milieu lorrain.
Pour satisfaire en partie la curiosité de Laurentw:
http://patrice-ragni.blogspot.com/2009/01/bienvenue-dans-le-clan.html
http://www.athle.com/documents/EntretiensInsep_ragni2008.pdf
Enregistrer un commentaire