Femmes
60 M HAIES
YASSMINA OMRANI part avec les faveurs du pronostic : elle a amélioré son pb en décembre, et devrait courir en moins de 8.80. Un chrono que Virginie SALL SERIEYS atteint ou dépasse chaque saison depuis deux olympiades et qu’elle aura à cœur de confirmer. Elle annonce en effet que 2009 est sa dernière saison indoor.
Lucie Perrin était attendue sous les 9.00, voire sous son pb 8.89 donc le podium était hors de portée pour Mélanie Longu en difficulté ces deux derniers hivers ou Pauline Lett. FF fait savoir que Lucie fait l'impasse sur la saison hivernale donc, podium ouvert.
Amélie se décidera t-elle sur les haies ?
200
Premier galop pour Cendrillon qui attendra d’autres rendez-vous pour s’attaquer à son PB/ 23.83.
Amélie Fosse devrait améliorer son temps des départementaux/ 25.27 et se rapprocher de son PB/24.75i en 2007.
La troisième place d’un podium de grande qualité sera très disputée et il faudra certainement courir en moins de 25.50, c a d battre un record personnel pour y accéder.
On comptabilisera les athlètes sous 26.00 qui témoigneront du travail des coaches.
800
Les leaders PICOCHE/ MICLO ont choisi le cross. Non non la pétillante sera là et bien là. Le cross ce sera pour l'an prochain finalement, merci de l'info COACH LAURENT.
Donc entre 2.12 et 2.14 samedi POUR LAURA, juste ce qu'il faut pour aider des Lorraines qui veulent faire 2.15, comme tu dis.
DONC LE RECORD DE LORRAINE ESPOIR INDOOR VA TOMBER mais plus tard dans la saison? c'est noté mais il appartient déjà à mademoiselle MICLO.
Laura me dis tu, fera aussi un 1500 en salle cet hiver, c'est super, j'aurai une occasion de plus de chanter ses louanges puisque sur cette distance ce n'est pas le record de lor espoir d'Anne Schieffer, la prof agrégée d'histoire, SALUT Anne, qui va exploser, c'est carrément le véritable record de Lorraine qui est en point de mire ...
C'est une bonne nouvelle pour la presse, pour le public, pour les autres athlètes dont Bailla qui lui aussi vise un record sur 800 mais junior.
Il y aura un JEUNE coureur de 800... préposé à l'animation musicale m'a PROMIS Roland Simonet, c'est l'Amérique.
C'est aussi une locomotive pour les autres Lorraines.
DIEUDONNE/ ZEGGAI/ DONINEAUX ont ouvert le feu en 2.21/2.22 en décembre donc la course sera d’un TRES bon niveau, surtout si Pauline Espinouze effectue sa rentrée.
ROMY/ JULIE/VALERIE/ .... seront là aussi PAS MANON qui a choisi le ski et le cross , merci papa coach de tes infos et de tes encouragements à la petite Juliette et à son coach JPT auxquels je joins les miens
Dans cette éventualité, un chrono proche de 2.15 POUR LA VICE CHAMPIONNE DE LORRAINE est attendu car les coaches Thomas Poitel, Schaeffer et Stybel, ont l’état d’esprit positif qui permet de s’entendre pour donner les bonnes consignes collectives ; cela servira aussi les jeunes qui voudront courir sous 2.20 en suivant le train.
3000
Nathalie MOREAU était le leader 2008. Elle est engagée ainsi que Florence Moissette; à deux un chrono sous les 10 mn est possible.
3000 MARCHE
Laura Duquesne a déjà marché en moins de 15 MN, c’est une marque pour évaluer sa performance.
Hauteur
Elles sont désormais quatre pour trois places sur le podium régional.
MARION et YASSMINA sont assurées d’y être ; si elles sautent toutes les deux, celle qui s’imposera devra sauter près de 1.80 ; sur le podium pas de place pour Violette et Dior. Cette dernière,encore minime, est assurée de progresser grâce à la croissance
Donc, à 1.70, le podium n'est pas garanti sauf si Yassmina choisit la longueur.
Longueur
Un record de Lorraine espoir peut tomber avec YASSMINA.
Un record de Lorraine junior peut tomber avec Oriane Gérardot.
Derrière il ne restera que des miettes pour DA SILVA ou JAECK ou LETT qui devront battre leur record pour monter sur le podium.
Le poids féminin ne vaut que par Yassmina qui ne pourra pas tout faire.
Hommes
60 Haies
ANTHO IBANEZ sera t-il présent et dans quel état de forme? Sauf miracle, pas de chrono à attendre proche de son pb /8.17.
Antho serait OUT pour pour la saison? merci à mon informateur qui veut rester anonyme ... Antho confirme son forfait hivernal.
Voilà donc l'explication de toutes les absences du commando Dal Bon. Le grand escogriffe va manquer au bilan haies hivernal, il va manquer au cts , il va manquer à sarre lor lux, mais il pourrait ÊTRE INVITE en capitaine comme JUJU l'avait été l'année où il était blessé ?
Les marins compétiteurs se déroutent pour sauver un des leurs, blessé, les athlètes compétiteurs pourraient-ils faire un petit geste en commentaires qui montreraient qu'ils ont autant de coeur que les marins ?
Les cousins Choffart/ Dal bon/ Polfliet n’ont pas été performants en décembre ; grosse incertitude sur la qualité de leur production ; la lutte peut permettre au meilleur d’entre eux de signer un chrono sous 8.50 qui sauverait l’honneur.
200
Hallay doit commencer aussi vite que sur 60 mais il devra être patient pour s'attaquer à son record de Lorraine indoor/21.63.
Le débutant Guillon qui a couru deux 200 dans sa vie (23.54i en déc 2006 et 22.11 au meeting de Yutz 2008) devrait être son dauphin.
Marsal qui a battu son record en décembre devrait encore améliorer ses 22.51.
Muth qui a couru en 22.77 en décembre à Vittel devrait se rapprocher de son PB 22.42 i/2007 qui constitue son record absolu.
Bireche qui a égalé son record sur 60 en décembre pourrait venir contester les deux Messins en améliorant son pb 22.58 i qui n'est pas son record personnel (22.33).
RUBAN/ 22.64, BOSCHIAN/ 22.71, ANTHONY MICHEL/ 22.74, s'il choisit le 200, sont en position d'outsiders, ils doivent améliorer leur pb.
Bernez et Haussman qui ont été blessés après leurs pb 7.03/ 7.10 de décembre sont à suivre.
Donc un très beau plateau
Et comme chaque saison des nouveaux venus devraient apparaître sous les 23 pour remplacer ceux qui ne se maintiendront pas sous cette barre, qui distingue une vingtaine de meilleurs Lorrains chaque saison.
800
La course la plus spectaculaire de la journée?
BAILLA, BEY, KAISER, ont tous couru entre 1.54.72 et 1.57.48 en décembre, et tous visent un pic de forme en février, donc le vainqueur sera en moins de 1.54 et le dernier en moins de 1.57 si la course est limpide, si les coaches font leur travail de coaches et se concertent pour favoriser la locomotive Bailla qui emmènera des wagons ambitieux dans sa foulée. FF signale que KEVIN a pris 10 jours de congés d'entraînement MAIS KEVIN qui a l'habitude de prendre des congés d'entraînement m'a dit lundi qu'il était confiant et qu'il lutterait pour que l'aspiration de Mus Bailla produise un beau podium.
FF me dit que Kevin malade pourrait être forfait PUIS qu'il est forfait samedi mais peut être partant dimanche aux régionaux alsaciens puis finalement forfait aussi dimanche.
La présence de Bruno Hue dont la générosité et l’état d’esprit sont souvent exemplaires est un atout pour la concertation.
Sans l’adhésion des autres coaches et des OFFICIELS, la tâche sera plus compliquée pour
- faire courir ensemble, les CINQ meilleurs, si les CINQ meilleurs sus cités sont présents et demandeurs de la série 1 (bailla bey kaiser neff nicolas)
- se mettre d’accord sur le nombre idéal de concurrents, pour la série des AS. HUE et les coaches consultés sont pour huit maximum. Seul le néophyte Kaiser PREFERERAIT UN SEUL HOMME par couloir dans la série des AS
- série des meilleurs toujours en premier à l'heure exacte prévue dans le programme
Les Perrin, Vasseur, Michel qui ont des records indoor 2008 sous 2 mn, les Notebaert et les Lagarde qui ont des pb canons, ont tous des arguments pour courir en série 1.
Il va falloir commniquer pour bien expliquer LES MODALITES du choix
Merci aux coaches et athlètes de manifester leur désir, en commentaires, je les relaierai dans la limite de mes prérogatives.
3000M
Le vétéran Cossin était leader en 2008.
5000 marche
Boulay et Bonneau devraient marcher en 22 MN pour préparer des échéances plus tardives dans le calendrier.
LONGUEUR
LE DUO JUJU/ YANNICK à l’assaut de leur sb ou pb?
OLIVIER LE BARMAN EST DE SERVICE SAMEDI
Un autre sauteur près de 7 M?
HAUTEUR
JUJU et son cousin YANNICK, s’ils choisissent la longueur, laisseront le champ libre à un jeune qui voudra sauter 2M puisque BERNAT nous a quittés.
PERCHE
Dans quel état de forme est Thomas REISTROFFER? Et les jeunes de PLD vont-ils enfin devancer leurs coaches?
POIDS
PASCAL SCHWARTZ ET ARNAUD BITSCH entrent en piste.
Nota bene
Vous pouvez ajouter des infos en commentaires qui servent à la presse POUR PRESENTER LE CHAMPIONNAT REGIONAL AU PUBLIC
Il s'agit bien d'un championnat régional OPEN qui désigne au public le ou la plus rapide, plus résistant(e) sur 800, plus endurant(e) sur 3000, celui ou celle qui saute le plus haut avec ou sans perche, le plus loin, celui ou celle qui est le plus fort au lancer du poids.
C'est un championnat régional d'athlétisme, une compétition entre athlètes sélectionnés par minima, avec invitation de la presse régionale, pas une simple compétition, pas une randonnée pédestre.
C'est une compétition sportive, avec à la marche comme dans toutes les autres épreuves, une mesure, qui étalonne chaque performance, et qui permet de distinguer les meilleurs compétiteurs lorrains des autres compétiteurs, moins entraînés, moins expérimentés, moins performants, pour lesquels la LLA a créé les critériums, pour lesquels les départements organisent des compétitions, pour lesquels l'unss, la ffsu et d'autres fédés affinitaires organisent des compétitions.
Avant de participer à des compétitions internationales ou nationales, il faut accepter de s'entraîner bien et beaucoup pendant une ou plusieurs olympiades.
Avant de participer à des compétitions régionales ou interrégionales, il faut accepter de s'entraîner, bien et un peu, pendant une ou plusieurs années ou mois selon l'âge et le potentiel naturel des débutants.
Demander un repêchage au régional pour un ou une junior qui est licencié(e) depuis minime, qui stagne depuis minime, voire régresse, n'est pas recevable ; l'athlète dans cette situation difficile mérite une autre réponse qu'une élimination en série ou qualif des "lorraine " avec une perf inférieure à sa perf de débutant(e).
Il vaut mieux éviter cette humiliation et chercher une solution à l'entraînement et dans des compets d'un plus faible niveau que le régional.
Venir directement AU REGIONAL OPEN après seulement quelques mois d'entraînement, voire sans entraînement, et pire, sans avoir d'abord participer à des compétitions d'un niveau moindre, critériums, départementaux, unss, ffsu, soirées 57, interclubs, transforme le championnat de Lorraine en compétition ordinaire, nivèle par le bas toute la pratique, détourne la presse, le public et rapidement l'élite régionale des REGIONAUX qui, n'offrant pas l'ambiance indispensable à une pratique qualitative, perdent en CREDIBILITE.
CE DISCOURS, répété à l'envi dans l'indifférence et le rejet, n'a pas été jugé obscène par le nouveau président.
Il accepte le débat.
Il est prêt à discuter
- D'UN CRENEAU PERF, pour mettre en scène pendant une heure médiatique tous les meilleurs Lorrains, au milieu des régionaux estivaux, grâce à un programme radicalement modifié pour que les athlètes du club Elite concourent tous dans la même heure
- de solutions déjà expérimentées en Lorraine (invités étrangers, tentatives contre des records)
- d'une mise en scène musicale pour spectaculariser et singulariser les exploits athlétiques des champions de Lorraine, les finales les plus relevées
- de rencontres athlètes coaches et officiels pour faire entendre la part du starter dans la perf sprint haies, la part des officiels dans le rythme d'une compétition, la part du speaker dans la perf de l'athlète
LA PREMIERE RENCONTRE pourrait avoir lieu lors d'un brunch avant sarre lor lux offert par la ligue aux officiels coaches et athlètes.
Je vous invite à saisir cette ouverture à un athlétisme de performance en faisant des commentaires sur le sujet pour relayer mes demandes.
Le compétiteur produit une performance qui compte parce que réservée à un seul Lorrain qui gagne, trois Lorrains qui montent sur le podium, huit en finale.
Tous les autres Lorrains, simples mortels, regardent avec curiosité, intérêt, ou... admiration, ces compétiteurs qui osent jouer le jeu impitoyable de la compétition, qui sélectionne ses invités par des minima, qui exclut la majorité des invités après les séries et les qualifications et qui chronomètre et mesure tous les finalistes, qui là sont obligés de donner le meilleur d'eux mêmes.
Et donner le meilleur cela ne suffit jamais POUR GAGNER ou MONTER SUR UN PODIUM quand huit donnent le meilleur ... mais quand les exclus du podium ou de la plus haute marche sont de vrais compétiteurs qui perdent en améliorant leurs records personnels, alors la récompense est fabuleuse, POUR TOUS, car le VAINQUEUR, pour triompher, est obligé de faire UNE PERFORMANCE exceptionnelle.
Ce sont les vaincus qui donnent toute sa dimension au vainqueur, qui à vaincre sans péril triomphe sans gloire.
BAILLA ne peut pas courir en 1.53 SAMEDI si les autres compétiteurs ne décident pas de battre leur record personnel. S'ils battent leur sb ou pb, ils offriront à MUS une occasion, en les devançant, de se couvrir d'une gloire qu'il devra en partie à ses vaincus.
La compétition n'est une école d'individualisme que pour ceux qui n'ont jamais fait de perfs en compet donc les petits compétiteurs ; pour les grands compétiteurs qui aiment ensemble la même discipline, qui aiment ensemble le même niveau de compétition et de performance, la compétition génère, dans cet amour partagé, respect et parfois amitié.
Norman SPRINTER australien médaillé à Mexico 68 sur 200 est décédé l'an dernier.
Qui portait le cercueil? Tommie et John les deux blacks américains qui avaient manifesté sur le podium et reçu le soutien de leur adversaire blanc, quand après leur geste ils avaient été condamnés et critiqués.
Au COEUR de l'individualisme , il y a des partenaires d'entraînement et des lièvres, des adversaires de grande valeur indispensables à la réalisation de véritables perfs.
La compétition est paradoxalement porteuse de sociabilité mais pour y accéder, il faut viser de Vraies perfs.
Olivier AZEMA notre photographe préféré sera présent.
SEBASTIEN ATTINA demande a être prévenu avant que l'on efface son nom des tablettes et dans ce cas il nous honorera de sa présence.
Le vainqueur des régionaux est prioritaire pour sarre lor lux
MERCI aux coaches et athlètes de faire savoir en commentaires leurs intentions ou désir de participation à cette compétition du sam 6/2/2009 à Metz.
4 commentaires:
Pour le 800m homme
Je suis tout nouveau sur 800m mais ça m'as suffit pour être désagréablement surpris de voir l'agrésivité de certains au coup de feu du départ de la course!
C'est visiblement celui qui donne le plus de coup de savates qui a le moins de chance de se laisser emfermer et comprimer par la course!
On n'est où? on n'est pas sur un ring de boxe bordel!
Après avoir vu les séries des Moselle, je suis surpris de voir que les organisateur osent mettre 11 personnes dans la série 1,sur un ligne pas plus plus grande que 7m de long!9 dans la 2ème et 7 dans la 3ème série! Au lieu de faire 4 séries de 7 et de n'avoir pas besoin de montrer son kung fu lors du départ!
Si les organisateurs ne peuvent pas assuré ma sécurité pour un 800m qu'ils ravitaillent l'infirmerie car malheur a celui qui me donnera des coups pour justifier son 2.03.00!
Sportivement Jull's
Ma foi Jull's si je courais le 800m je tremblerais à la lecture de ces propos. :)
IH
Pas de miracle pour le grand escogriffe... Il sera absent pour les regionaux et la totalité de la saison indoor.
la part du speaker dans la perf de l'athlète.....
Patrice faut que tu m'expliques en quoi le speaker des Lorraine peut influencer les performances car cette part se situe entre rien et pas grand chose pour moi.
A la limite son apport est utile à tester l accoustique tout au plus. les lorraine, pardon, les stades vides c'est pas mal pour mesurer les echos....
A remiremont, Steph, Arnaud et moi ont a fait notre "job" plutôt bien d'ailleurs et ceci dans une indifférence totale alors que le concours comprenait un champion de france indoor et un finaliste aux elites....
mais peut-être que steph aurait lancé à 19m, Arnaud à 17m et moi à 18m si Romary avait pu convaincre les 3 spectateurs répartis tout autour du stade d'assister au concours...?
Je comprends et partage tout à fait l'idée qu'il faille réflechir à certaines questions mais Réaliser un brainstrorming, attendre l illumination et ainsi exprimer une créativité sur un sujet aussi essentiel, c'est certain la ligue avancera à pas de géant.
Il faudrait mieux se pencher parmi d'autres sujets sur le cas de la coupe de l'amitié pour que la ligue cesse de passer pour une ligue d amateurs auprès des autres régions participantes à cette rencontre.
The spinner
Enregistrer un commentaire