lundi, décembre 08, 2008

Réponse à Alex et autres


Les commentaires dépassent les personnes, surtout quand les personnes ne sont pas nommées.

J'ai écrit deux athlètes ont souffert, sans nommer les deux athlètes.

Comment sais-tu si tu étais visé?

SI JE TE DIS

Alex, tu n'étais pas visé

TU VAS ME DIRE

Mais si j'étais visé puisque je fais partie des deux qui ont abandonné avant la fin.


Et si ceux qui étaient visés n'étaient pas ces deux là ?

SI j'utilise quelque chose de naturel, deux athlètes visiblement gênés par la séance de samedi, pour faire passer des infos à tous, y compris à ceux qui ont fait toute la séance, voire aux lecteurs du blog, extérieurs à la séance, c'est pour expliquer ce que nous faisons.

C'est une hypothèse que tu dois envisager.

Je te remercie de me donner cette occasion d'expliquer encore ma démarche.

Moi, je dois faire l'effort d'explication et me mettre à la place de ceux qui sont accusés de faire semblant.

Toi, tu dois faire un autre effort; est-ce la première fois que tu te sens visé alors qu'on te dit que tu ne l'es pas? Ta difficulté à entrer ou rester dans cette séance a-t-elle une cause conjoncturelle? Si c'est le cas tu peux trouver un sens à ton inconfort.

Si il n'y a aucune cause conjoncturelle, il y a des raisons objectives pour ta méprise, puisque j'ai quantifié à deux les athlètes qui ont, selon moi, souffert.

Il y a d'autres causes, subjectives, puisque ces personnes n'étant pas nommées, tu en déduis que c'étaient les deux qui ont abandonné la séance en route, alors qu'il pourrait s'agir de deux athlètes qui ont verbalisé après la séance leur difficulté à aller au bout, ou encore deux athlètes qui auraient fait semblant, n'auraient rien verbalisé en fin de séance et qui se seraient ouverts à moi de leurs difficultés, dans l'après coup.

Tu ne peux pas savoir complètement objectivement qui était visé, mais tu n'as pas besoin de le savoir pour te sentir concerné, pas besoin de savoir pour prendre la parole.

Ceci est une interprétation, que tu peux aussi contester.

Je t'assure que je ne visais pas spécialement les deux personnes que tu penses que je visais, et toi encore moins, mais c'est ta propre méprise qui me fait apercevoir une part de la mienne, puisque le blog sur les séances du samedi s'adresse en même temps à deux entités, ceux qui font la séance et ceux qui lisent la séance sans y avoir participé et je suis donc pris dans ce piège.


Je sais que tu es un adepte de ce genre de travail, tu m'as demandé d'animer une séance et quand je t'ai répondu oui pour la partie relaxation, tu m'as semblé moins demandeur??

pourquoi cet horaire 11h et pas en fin de séance?

Parce que personne ne commence ni ne finit en même temps.

Pour permettre à tous, ceux qui arrivent à 10H COMME TOI pour faire un vrai footing de 40 MN, ou 30MN de vélo, ceux qui arrivent après 10h, ceux qui font semblant jusqu'à 11h, de se retrouver ensemble au même endroit.

Les exercices de respiration pour apprendre à respirer, favoriser la récupération de ceux qui ont gardé des traces cardio-pulmonaires de leur footing , induire un état de relâchement musculaire sinon de relaxation.

1 commentaire:

alexandre a dit…

Alors si mauvaise interprétation de ma part, je m'en excuse, mais j'avoue que suite au débat de smedi concernant les horaires de chacun ( là, je rejoins aisément la "loco de waco" concernant le respect de la séance de chacun).

De plus, je ne pense pas me sentir ciblé dès la moindre remarque mais le contexte faisait converger cette certitude à mes yeux !!


Pour ce qui est de la séance d'induction de samedi matin, je ne me sentais pas de a faire cause d'un soucis personnel qui m'a beaucoup affecté ces derniers temps (certainement aussi inconsciemment une raison pour laquelle je n'ai pu faire la séance). Maintenant, samedi je serai opérationnel pour faire un début et une fin de séance version Training Autogène de Schultz...


Bon, je m'en retourne à mon tit boulot !