mardi, décembre 02, 2008

Radio marteau

Raphael me signale les performances de son cadet Quentin BIGOT qui a battu son record perso avec 63.18 et surtout celle de sa bouche-à-lait qui a lancé un engin de 9 KG à 49m50.
QUEL LAPSUS CALAMI MERCI JULIEN PARDON QUENTIN c'est 68.18

Cette performance réalisée avec un cadre de 90 et 11 CM 50 de moins que l'engin réglementaire DIXIT le maître (j'espère avoir bien reproduit ses paroles ) SIGNIFIE que BRUNO vaut d'ores et déja 63 mètres...

POURQUOI lancer plus lourd DONC MOINS VITE ?
Pourquoi COURIR lesté, freiné, à des allures inférieures à la vitesse de course?

LA réponse est en termes de programmation d'entraînement.

LOIN DES COMPETS on ne s'entraîne pas comme proche des compets.

On accepte des charges quantitatives qui intensifient les appuis au sol, qui obligent à résister à la traction du marteau (ou à l'attraction ?)

4 commentaires:

Julien Kaiser a dit…

bonjour a tous.
la perf réalisé par Quentin est 68.18 et non 63.18. Il a donc deja realise les minimas pour les championnats du monde cadets, mais ceu-ci seront a realiser durant une periode precise. Nul doute ,en tout cas en terre Amnevilloise, que cela posera un probleme et l'on attend le petit SALO a 73 minimum cet ete.

Mais felicitation quand meme pour cet perf Quentin

mertz olivier

amnevilloispuresouche a dit…

Bonjour,
J'ai entendu dire que Raphaël quitterait Amneville pour rejoindre Metz suite aux offres que lui fairait la ville de Metz.
Si c'est vrai, je comprends pourquoi M.Ragni est aussi "mielleux" avec les amnévillois.
Je pensais qu'il était sincère dans tous ces commentaires, mais ce bruit de couloir confirmerait sa volonté de faire un grand club à Metz.
Après avoir fait muter à l'A2M plusieurs des athlètes qu'il manage(je ne sais pas si dans son cas on peut parler d'entraîner?!), il adopterait une politique plus efficace : recruter les meilleurs entraîneurs et formateurs.

Julien Kaiser a dit…

Si tu es un amnevillois pure souche tu doit sûrement être au courant de ce que fait Raphaël Piolanti...

Sportivement Jull's

boccalatte bruno a dit…

je vais repondre a la question pourquoi on lance des engins lourds l'hiver.parce que un bon lanceurs et un bon jet techniquement parlant necessite du relachement et qui dit relachement dit vitesse et elasticité donc l'engin et plus eloigné du corps et donc ,"surprendre l'engin" pour l'accelerer (c'est a dire passez en phase double appuie avec une avance sur l'engin) devient plus facile et donc le marteau est mieux accelerer et part plus loin.Le soucis et que l'hiver il fait froid et comme il n'y a que a saarbruck que l'on peut lancer en salle le lanceur et confronter au froid et donc se crispe et il devient difficile d'allonger les bras et de relacher les epaules.Donc pour oprtenir cette sensation d'opposition et de relachement on utilise des engins lourds pour "forcer un relachement" qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il fait 25 ou 30 degrés.