mardi, avril 15, 2008

Réunion ETR 22/03/08 - temps 4

QUATRIEME TEMPS:

LE CTS DOMINIQUE PAUSE rappelle les règles qui président aux inscriptions sur le pôle sur le centre régional, au club élite.

Il NOMME LES 5 COACHES CLUBS (Lecerf, Romary, Fabiani, Gobert, Gonzales) qui sont indemnisés pour encadrer avec les trois cts les athlètes membres du pôle ou du centre régional ; indemnités versées par la DRDJS ET LA LIGUE mais d’un montant peu élevé, par rapport aux exigences de disponibilité, plusieurs soirs par semaine.

Il précise que les entraîneurs personnels comme Vermuse sont les bienvenus MAIS NE SONT PAS INDEMNISES

Ragni indique que ce groupe de huit personnes constitue l’ETR officielle, CELLE QUE LE MINISTERE reconnaît, mais il ajoute que les coaches qui participent aux formations aux stages reçoivent de la ligue une vacation, encore plus faible, pour des sollicitations le week end en formation entraîneurs, stages, réunions ETR et autres actions de suivi. Ces coaches sont intégrés à une ETR ELARGIE et sont pris en charge (repas, déplacements groupés pour les réunions etr).

Aujourd’hui trois coaches clubs supplémentaires ont été invités et toutes les réunions ETR SONT OUVERTES a tous les coaches qui veulent se former, s’informer, se découvrir ou se connaître mieux, débattre sur tel ou tel point de la politique ligue.

Ce triple souci relationnel, informatif, formatif, doit rapprocher les écarts légitimes entre les coaches. Les répétitions de présences et absences indiquent que les choses évoluent ; 50 COACHES sur deux sites en septembre 2007, autant en décembre au colloque de Vittel, 23 aujourd’hui la veille de Pâques + ceux qui se sont excusés avec sincérité, c’est une réponse satisfaisante qui mérite des remerciements car les coaches clubs les plus assidus, les plus généreux sont en même temps parmi les plus performants.


LES PROCHAINS RENDEZ VOUS AURONT LIEU A L’OCCASION

  1. du stage ligue de Pâques à Vittel
  2. lors DE LA COUPE DE L’AMITIE dimanche matin 11 MAI a Sarreguemine. ATTENTION EP COMBINEES FORBACH ET EA LONGWY LE MEME JOUR. Repas collectif après la compétition du samedi. Nuit sur place et séance de travail et d’entraînement le dimanche matin.
  3. en septembre un week end dans les Vosges avec les conjoints
Toutes ces propositions sous réserve de financements départementaux et ligue

Aucun commentaire: