60 haies
Anthony IBANEZ domine et progresse depuis trois saisons et il vient d’égaler STARCK, en 8.17, la troisième performance lorraine de tous les temps. Devant lui, comme sur 110H, il ne reste que Gerber et Romary. Marc performer précoce, n’a pas progressé après la catégorie espoir alors que MANU a attendu d’avoir 28 ans pour atteindre son sommet.
Coach Dal bon se déplace à POITIERS/ PARIS/VITTEL pour se former auprès des meilleurs coaches français et étrangers, il sait que c’est à ce prix que son grand escogriffe pourra gravir les marches du progrès.
Antho est 28° français de l’hiver mais c’est sa première saison chez les seniors ; sur les 27 qui sont devant lui, la moitié sont plus âgés que lui….
Julien CHOFFART a peu couru cet hiver, il s’est contenté de 8.41 pour rester numéro 2 lorrain de la saison , sans approcher son record à 8.32.
Sur le podium on n’attendait pas l’ingénieur Titanium POLFLIET qui a battu son record /8.47 pour se consoler de n’avoir pas le temps de s’entraîner sur 400, ravissant à un Simon pierre Dal bon , en difficulté /8.48 la dernière place sur le podium lorrain 2008.
L’inattendu nounours Thorez pointe à la cinquième place en établissant son premier record à 8.57 devant Nicolas Cunat/ 8.76/ lui aussi en retrait cet hiver. Le jeune thaonnais Denny a progressé sur les haies de 1M sans améliorer ses 8.60 de 2007 sur les haies seniores . VIOT 8.88 jeune coureur de 400H porte à huit les hurdlers sous 9.00…sur une vingtaine de classés .
Chez les hommes comme chez les femmes la majorité des athlètes n’atteint pas un niveau de performance pourtant accessible et la densité est faible, dans une discipline pourtant recommandée à tous les jeunes athlètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire