lundi, mars 01, 2010

Suite YK par BC

Dans mon précédent mail je voulais apporter des précisions par rapport aux commentaires vulgarisant la prestation de yoann aux france nationale, en expliquant que le niveau des HH masculines cette année est relativement relevé. Anonymous qui n'a que le courage de ses opinions puisqu'il tente la polémique derrière un pseudo ne cachant pas son manque de courage a été chercher des références chronométriques justes d'un point de vu statistique mais ne faisant référence qu'aux bilans. Les bilans sont une chose les résultats en compétitions en sont une autre. Et pour preuve, pour rentrer en finale aux elites il fallait réaliser 7"83. Pour rappel voici les chronos permettant la finale les années précédentes puisque mr Anonymous aime les chiffres:

2010: 7"83
2009: 7"95
2008: 7"93
2007: 7"99
2006: 8"00
2005: 7"94
2004: 8"01
2003: 7"99
2002: 7"97

Bref, comme dit dans ma première intervention la densité de nos meilleurs vient de prendre 0,1" sur les 8 dernières années, ce qui est assez important à ce niveau de compétition et yoann en paie le prix puisqu'il réalise 7"93 dans ce contexte. Avec 2 missiles juniors devant lui pour l'heure, Cela est une chance pour nous entraineurs, ce sont des arguments qui le pousse naturellement à continuer à désirer.

La course des élites n'a pas été vécue pas yoann comme un échec même s'il se fait sortir dès les séries. Pour finir, j'ai accepté de communiquer ouvertement par la voix de mon collègue P Ragni afin d'éviter la propagation de fantasmes sur ce que fait yoann ou ce qu'il ne fait pas. Mes relations avec patrice Ragni ne sont pas amicales elle sont simplement professionnelles et respectueuses, nous avons des divergences d'opinion dans bien des sujets mais cela ne nous a jamais empêché de débattre ensemble respectueusement. Si mes interventions sur son blog deviennent l'objet de défouloir polémique alors je prendrais la décision de ne plus m'ouvrir à l'échange.

J'avais proposé à Patrice de fournir l'ensemble de la programmation de Yoann afin que chacun puisse y puiser ce qu'il souhaite et se rende compte mais si cela doit devenir un objet de tension ou quelques âmes frustrées viennent à travers mes échanges et mon partage se défouler alors je renoncerai à l'avenir de donner toutes formes d'informations concernant le travail fait à Reims avec yoann.



Désolé pour la tournure de mes propos mais je ne souhaite pas faire de mon métier un espace de polémique.

Sportivement

Benjamin 


 
MERCI A TOI BENJAMIN


Il y a pire que la polémique, c'est l'absence de parole, d'échange
Le débat  d'idées, la contradiction  entre points de vue divergents,  gênent les médiocres qui  avancent masqués et enveniment le blog  mais il y a aussi  des commentaires circonstanciés dont les tiens, des commentaires généreux, et même des commentaires laudateurs...

 

Aucun commentaire: