Peu à peu les athlètes en période de repos entre indoor-cross et saison estivale ou en période de reprise sont de retour. Ils étaient 18 autour de trois coaches (Hue, Lénard, Ragni)qui se sont relayés pour faire enchaîner les exercices afin de stimuler la filière aérobie, dominante des programmes de mars-avril.
Après des temps d'efforts sur vélo ou en footing de durées individualisées, mais jamais à moins de 70% de vma , tout le monde se retrouve pour une deuxième séquence collective qui débute à 11h.
Jul's a pédalé 30 mn à 160 pulsations parcourant 21K6 au compteur avant de faire 1km de course pieds nus Lisa a pédalé 25 mn à 160 puls parcourant 8,6 miles avant de boucler son km pieds nus en 4 mn
Jonas 25 150 16, 4 km puis 1km à 170 puls
Julien 25 170 14, 3 170
Georges et Katia ont eu droit à une séance réduite en raison de douleurs musculaires.
Les exercices de ppg, de gymnastique, d'étirements passifs et dynamiques, s'enchaînent non stop pendant 30 à 45 mn, toujours pour ajouter un effet cardio-pulmonaire à l' objectif neuro musculaire.
Trois coaches qui se relaient pour animer sous le regard des deux autres est une formule qui outre la diversité des interventions qui rompt la monotonie et les habitudes, permet d'atteindre un niveau supérieur d'intensité et de continuité dans l'effort.
Cette seconde séquence prend fin quand les athlètes se séparent pour la dernière partie de la séance qui est à nouveau individuelle .
C GUILLON, E SCHWENCK, M BOIFFIER et J KAISER qui ont un mois d'aérobie entre 70 et 80 % de VMA dans les jambes ont entamé un programme 100% VMA sur des temps d'effort proches de la minute avec récup égale ou un peu supérieure au temps d'effort.
Jul's a même osé une première séance anaérobie en baskets sur 150 avec des récup de 3 et 10 mn ; il a réussi à en placer quelques uns sous 19 mais il n'a pas tenu ce rythme jusqu'au bout de la troisième série de 3, ce qui en cette période précoce n'est pas alarmant mais il vaut mieux se contenter de courir en 19 et d'aller au bout; il sera temps de chercher la qualité plus tard.
Les autres athlètes, trop jeunes ou pas assez avancés dans leur programme aérobie, ont fait de la technique sur deux ateliers haies et plat, avec Patrice et Fred, pendant que Bruno était au chrono avec les seniors.
Imaad, respectant à la lettre les consignes médicales de repos, a bouclé sa sixième semaine sans séance d'entrainement depuis athlelor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire