Six semaines de soins et de vagabondage thérapeutique, la comète a vu plus de médecins, kinés, nutritionniste et ostéopathe,podologue... que son clan et son coach pendant cette longue période...
Trois médecins + un kiné + ceux de Bercy + une nutritionniste + UNE PAROLE DE FRANÇOIS PÉPIN + des coups de fil à l'association française des ostéopathes, + une convergence d'avis sur LE SPÉCIALISTE EXPERT à consulter et
ENFIN la douleur a disparu...
Le dernier acte médical salvateur n'annule pas ceux qui ont précédé, il faudra vérifier la durabilité de la guérison mais l'accueil, la disponibilité, l'empathie, tant à Troyes qu'à Thionville ou Metz, ont été d'un énorme secours. Un grand merci au corps médical et para médical... .allopathique et ostéopathique.
IMAAD is back mais c'est un nouvel IMAAD que son coach a découvert
30 mn de vélo à 168 puls... 19 KM force 3... pour une première séance de reprise la comète n'a pas fait semblant. Derrière ce hors d'oeuvre il y avait un plat principal de 57 mn de musculation avec des temps d'effort de 30 SECONDES entrecoupés de temps de récup de 30 sec à 3 mn.
12 EXERCICES différents DANS UN CIRCUIT A RÉPÉTER QUATRE FOIS... IMAAD en a tenu ONZE jusqu'au bout, ce qui est déjà excellent pour une reprise
Sur CES ONZE EXOS il y en a au moins trois qui renseignent un coach
Imaad, en trente sec, a enchaîné jusqu'à 10 SQUATS COMPLETS barre tenue à bout de bras, un exercice postural qu'il n'apprécie guère.
En épaulés jetés, il était épuisé au troisième circuit, ne réussissant que trois mouvements sur 6 mais au quatrième circuit il est courageusement revenu à 6.
En counter mouvement jump dans les escaliers, il est monté à 22 en trente secondes, ne descendant jamais en dessous de 18, au moins bon des quatre circuits, c'est digne d'une séance d'avril.
Certes les charges pour cette reprise étaient légères, (26 kg en ep jetés) il faudra mercredi ou vendredi ou la semaine prochaine arriver à 50% du max, puis courant avril aller vers 70 % mais l'alternance temps d'effort-temps de repos sera modifiée dans un sens qui plait aux sprinters.
La comète préfère le qualitatif au quantitatif, car lors des séances qualitatives, les temps de récup augmentent.
Certes l'étoile de david , douzième exercice, exténuant, reste à introduire dans le circuit mais Imaad était sans partenaire pour cette reprise, seul sous le regard et le verbe sans concession d'un monstre de coach.
Avec autour de lui les partenaires du clan ou du cartel ou du peps, un Imaad décidé et désirant comme lundi 29 mars, peut passer d'un état de convalescence à un état d'excellence... d'ici le 29 juin
Ensuite en juillet ce sera le temps de la transcendance inspirée, MAIS en période de pic de forme, nul besoin d'un nouvel IMAAD, l'ancien convient bien à son coach.
Imaad sait mentaliser les rendez-vous en compétition, ce sont les rendez-vous de transpiration à l'entraînement qui font débat... qui faisaient ?
Comme l'explique le philosophe MICHEL SERRES il n'y a pas d'inspiration sans transpiration... MAIS l'auteur de cet aphorisme a aussi écrit HOMINESCENCE, un ouvrage dans lequel il dit que L' HUMAIN change, évolue...
Le nouvel IMAAD est-il hominescent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire