les habitants de METZ METROPOLE sont trop modestes ?
PAS TOUS puisque certains messins veulent évoluer collectivement en LIGUE 1 - il n'y a que 20 places dans ce championnat de foot - et d'autres en interclubs ELITE ,
il y a 16 places , pour toute la FRANCE
Le CLAN est modeste individuellement ?
avec dans ses rangs
-un ingénieur PRIMUS champion d'Europe 2010 en relais 4X100, champion de France ELITE INDOOR 2010 du 200 , recordman de lorraine du 200 en 2011 ?
-Un autre sprinter venu en 2012 de NANCY prendre sa succession sur les tablettes des records ?
- Deux autres sprinters -membres d'un relais 4X100 quatrième aux France ELITE en 2015 - venus de JAMAIQUE via les universités des USA et le Luxembourg en 2013 ? du GHANA via l' ITALIE pour battre ses records à Metz et atteindre la finale Elite 2015 ?
- Deux ingénieurs venus de Albi et de Bretagne en 2014 pour aller au rendez vous de leur désir d'athlète dans le CLAN en 2016 ou plus tard ?
-Des cadets ANONYMES qui s'offrent avec des chocolats un préparateur mental qui roule en FERRARRI et les régale de gâteaux dans sa maison d'architecte lors des championnats de FRANCE jeunes à Nantes en février 2016 ?
-Des cerveaux majors de leur promotion en second cycle universitaire 2016 , ou bien noté 20 sur 20 au bac blanc 2016 ? qui font 60 kilomètres pour venir s'entraîner dans le CLAN ?
Je connais même une messine qui n'est pas membre du CLAN, MAIS qui en fait partie par alliance, dont Booking com chante les louanges et note à 9.4 sur 10 , meilleure note à METZ , sa capacité à faire du beau avec du pauvre.
Soit les enquêteurs ont mal fait leur enquête soit le CLAN est un petit groupe bien nommé de personnes qui ont en commun des ambitions singulières irréductibles à des idéaux de modestie qui rassemblent et structurent la majorité des habitants du territoire de l'enquête ci dessus.
RÉSULTATS DES ENQUÊTES SUR L'ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE
En novembre dernier, nous faisions un point sur l'avancée du travail sur la marque de territoire, et vous annoncions la constitution d'un Focus Group regroupant des experts et des jeunes messins issus de divers domaines (culture, sport, tourisme, industrie,...) et bien sûr d'Ambassadeurs de Metz Métropole, pour travailler sur l'identité du territoire.
Les résultats :
Mercredi 3 février, une restitution de ces réflexions, ainsi que des résultats des enquêtes sur l'identité du territoire menées en novembre, a eu lieu au CESCOM, en présence du Focus Group et du Club des Ambassadeurs.
Animée par Jean-Marc Devanne, de la société CoManaging, spécialiste des marques de territoire, cette soirée a permis de présenter le bilan d'attractivité du territoire de Metz Métropole . L'occasion d' ouvrir le débat sur les attentes, et de mettre en exergue les défis que le territoire devra relever à l'avenir pour renforcer son attractivité ! Il s'agit de formuler collectivement des ambitions pour une vision partagée d'un avenir commun.
Parmi les conclusions, Jean-Marc Devanne considère que les habitants sont fiers de leur territoire, mais qu'ils sont trop modestes pour en faire la promotion. Il appelle à sortir du "Metz bashing", de la critique de la ville et son agglomération, pour au contraire mettre en avant les atouts du territoire (son patrimoine, ses filières innovantes, ses espaces verts, son histoire, sa situation géographique...).
En bref, changer le discours des habitants pour, au final, contribuer au changement de l'image que les personnes extérieures ont de Metz Métropole !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article du Républicain Lorrain, dont le Directeur Général, Christophe Mahieu, est d'ailleurs Ambassadeur :
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/02/06/il-faut-sortir-du-metz-bashing?preview=true
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