mardi, février 16, 2016

TROP MODESTES ?


les habitants  de  METZ  METROPOLE  sont trop  modestes ?

PAS TOUS  puisque certains  messins veulent évoluer  collectivement en  LIGUE 1 - il n'y  a  que  20  places  dans ce championnat  de foot -  et d'autres   en  interclubs   ELITE ,
il y  a  16 places ,  pour toute la FRANCE

Le  CLAN est  modeste  individuellement ? 

avec  dans ses rangs

-un   ingénieur PRIMUS champion d'Europe  2010  en relais  4X100, champion de  France ELITE INDOOR 2010   du 200 , recordman de lorraine du  200  en 2011  ?

-Un autre sprinter  venu  en 2012 de NANCY  prendre  sa succession  sur  les tablettes des records   ?


- Deux  autres sprinters -membres  d'un relais  4X100   quatrième  aux France ELITE en 2015 -  venus de JAMAIQUE   via  les  universités des USA  et le Luxembourg en  2013 ?  du GHANA  via l' ITALIE pour battre ses records   à  Metz et atteindre la finale Elite 2015   ?
- Deux  ingénieurs  venus de Albi   et de Bretagne  en  2014 pour aller au rendez vous de leur désir d'athlète  dans le CLAN  en 2016 ou plus tard  ?

-Des cadets  ANONYMES qui s'offrent avec  des chocolats  un préparateur  mental  qui roule en FERRARRI et  les régale  de gâteaux dans sa maison d'architecte  lors des  championnats de FRANCE  jeunes   à Nantes en  février  2016  ?

-Des  cerveaux   majors de leur promotion    en second cycle universitaire   2016  ,  ou bien  noté 20 sur 20  au bac  blanc  2016 ? qui font  60  kilomètres pour venir s'entraîner dans le CLAN   ?    

Je connais même une messine  qui n'est  pas  membre du CLAN, MAIS qui en fait  partie par alliance, dont  Booking com chante les louanges et note à 9.4  sur 10  , meilleure  note à METZ ,  sa capacité à faire du beau avec du pauvre.

Soit  les enquêteurs ont mal fait leur enquête  soit le CLAN est un petit groupe   bien  nommé de personnes  qui ont en commun  des ambitions singulières  irréductibles à des idéaux de modestie qui rassemblent  et structurent   la  majorité  des habitants du   territoire  de l'enquête   ci   dessus. 


RÉSULTATS DES ENQUÊTES SUR L'ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

En novembre dernier, nous faisions un point sur l'avancée du travail sur la marque de territoire, et vous annoncions la constitution d'un Focus Group regroupant des experts et des jeunes messins issus de divers domaines (culture, sport, tourisme, industrie,...) et bien sûr d'Ambassadeurs de Metz Métropole, pour travailler sur l'identité du territoire.

Les résultats :
Mercredi 3 février, une restitution de ces réflexions, ainsi que des résultats des enquêtes sur l'identité du territoire menées en novembre, a eu lieu au CESCOM, en présence du Focus Group et du Club des Ambassadeurs.
Animée par Jean-Marc Devanne, de la société CoManaging, spécialiste des marques de territoire, cette soirée a permis de présenter le bilan d'attractivité du territoire de Metz Métropole . L'occasion d' ouvrir le débat sur les attentes, et de mettre en exergue les défis que le territoire devra relever à l'avenir pour renforcer son attractivité ! Il s'agit de formuler collectivement des ambitions pour une vision partagée d'un avenir commun.

Parmi les conclusions, Jean-Marc Devanne considère que les habitants sont fiers de leur territoire, mais qu'ils sont trop modestes pour en faire la promotion. Il appelle à sortir du "Metz bashing", de la critique de la ville et son agglomération, pour au contraire mettre en avant les atouts du territoire (son patrimoine, ses filières innovantes, ses espaces verts, son histoire, sa situation géographique...).
En bref, changer le discours des habitants pour, au final, contribuer au changement de l'image que les personnes extérieures ont de Metz Métropole !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article du Républicain Lorrain, dont le Directeur Général, Christophe Mahieu, est d'ailleurs Ambassadeur :
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/02/06/il-faut-sortir-du-metz-bashing?preview=true

Aucun commentaire: