mardi, février 02, 2016

message de GEORGES

Philippe Gonigam, et Norbert Brige venus en spectateurs se souviennent peut-être de la fermeté du regretté Yves Hazo, à propos du format de ces championnats de Lorraine CJES.  « C’est une aberration » confiait Yves Hazo…en 1982.  « Nous ferons tout pour qu’il n’y ait plus de championnats de Lorraine par catégories ; il est temps d’organiser un ‘’Régional'' , qui corresponde à la fiche de température de l’athlétisme lorrain et qui permette aux premiers plans de trouver des compétitions à leur mesure et de progresser ».

COMMENTAIRES

Merci  Georges ,toi   un jeune  athlète , de retrouver les paroles de  IVAZO  qui défendait  un athlétisme de performance  qui  n'a  plus sa place  aujourd'hui .
OUI  le  samedi  est pénalisant pour les salariés et les lycéens qui ont cours le samedi   matin loin de Metz
OUI  c'est  harrassant   de repartir  dans la nuit  à  22  H  à l'autre bout de la ligue ou dans une ligue voisinne  quand  le lendemain dimanche tout serait plus facile.. Surtout   le  jour  du VECTIS quand  des leaders  sont absents .  
OUI   même  fabulous ne  peut pas  SE  COUPER en deux pour faire son travail à  la COQUE et à l'ANNEAU
oui  ce serait mieux même le jour  des c  j   e   s  de  faire courir  les meilleurs  ensemble .

Des dirigeants exercent  leur pouvoir en  étouffant   l'athlé perf  entre l'athlé loisir  et l'athlé haut  niveau, leurs  préoccupations  politiques majeures .

Mais des  entraîneurs ont une part de responsabilité  en survalorisant   l'athlé jeunes  et   l'athlé vétérans   qui   leur permet  de s'enivrer   avec   des pseudos  perfs  canada dry  

ADAM étudiant salarié  peut  battre son record   ,courir en 6.99, seconde  perf    lorraine  derrière  celle de  RAG  TIME  
on ne lui fait  pas grâce d'un autre couloir que le  1  sur  200.

Impossible, même   des jours avant la compet , de discuter  paisiblement  de  cette  complexe attribution de couloirs  avec un aboyeur de règlement  qui ne se rend pas compte qu'en interdisant ou en freinant la performance et parfois la participation  ,  il fait son propre malheur de dirigeant  officiel . 


DOMMAGE  car  son statut  d'officiel  expert  devrait lui  faire apparaître  que son intérêt  est d' être le grand ordonnateur  d' un athlétisme lumineux,   d'être ainsi le complice  des  exploits  des athlètes 

Il   préfère  faire  son propre  malheur d'homme  en  suscitant injures et rejets de  ceux  qui , aimant  le même sport  que lui ,  devraient  partager des sentiments amicaux. 

L'athlé  perf  a plus d'un seul  opposant , faire  porter  le chapeau à  un unique  personnage serait  une erreur :  c'est  toute  l'institution ligue ou fédérale qui  est en cause , tous les  clubs , qui  décident ou  acceptent un  tel  calendrier  FOSSOYEUR  de  talents..

Du  dimanche  31 janvier au  samedi 27  février ,la période de forme et pic de forme , pas une compet au programme   des  non qualifiés aux  championnats de  France , non qualifiés en équipe de lorraine , non invités à  ATHLELOR .....c'est  à dire la majorité des athlètes

Il  faut  aller  à  EAUBONNE  à  REIMS ,perdre une journée   ou  une demi journée de travail  ou d'études, dépenser de l'argent et accumuler de  la fatigue pour pouvoir  pratiquer  LOIN  DE L'ANNEAU . Quelques  épreuves  ouvertes sur demande chaque fois qu'un  jury  est en place pour une journée jeunes ou  épreuves  combinées , n'exige  pas  des  efforts surhumains. Seulement des dirigeants ouverts et à l'écoute des athlètes et entraîneurs qui font de l'athlé  perf  , envers et contre  tout . Ils  sont  si peu  nombreux  dans la ligue, la nouvelle  région et la zone frontalière......Un  peu  de communication et de coordination  résoudrait  les difficultés  de quatre nationalités différentes mais de même nature.

Attention GEORGES il  y a aussi des dirigeants  et des officiels qui aiment la  performance  et  CEUX  QUI  EN  FONT. 
Ces  dirigeants  et officiels   sont  souvent  au rendez  vous du  possible et parfois de l'impossible pour aider  les athlètes et les coachs à  briller  en  respectant  l'esprit  sinon  la lettre règlementaire qui  garantit  L' ETHIQUE   COMPETITIVE..

IL Y EN A  EN LORRAINE .  Je vais en citer un  EXTERIEUR  à  la ligue  pour ménager les susceptibilités ; il est de   REIMS  je tais sn nom car  il  ne sait  pas que je publie  sa réponse à ma demande.

Bonjour,

Merci pour les informations.

Concernant le cadet en 7.41, il risque d'être très très loin puisque les derniers que je n'ai pas encore pris sont en 7.10. Cependant, c'est le deal, vous venez avec votre équipe cadets et on laisse courir le remplaçant. C'est normal.

Concernant le 4h pour le moment je n'ai qu'une série de complète. Si d'autres internationaux se proposent, nous compléterons le dernier couloir avec votre athlète.

Une autre possibilité qui s'offre à nous, il me reste 2 places sur le 400 mais les mecs tournent en 48.3 actuellement. Si d'ici le 17/02, je n'ai personne d'autre, nous pourrons lui proposer un couloir ou alors je mettrai l'athlète interrégionale de Reims du 4h sur 400, ce qui libérera une place vous votre coureur.

Sportivement,

Aucun commentaire: