mercredi, novembre 11, 2015

autre message californien



L’endurance, en général se situe autour de 65 à 75% de ma supposée VMA. Dans les tempos on est plus entre 80 et 90%. Les temps d’effort s’étalent de 50 à 75 minutes, et de 10 à 60min pour les tempos run.

Pour la mentalisation, c’est quelque chose que l’on pratique très fréquemment lors des entrainements, voir même lors des compétitions, avec des sortes de groupes de paroles où chacun s'exprime successivement. C’est parfois aussi en tête à tête avec le coach, où nous échangeons nos ambitions pour les compétitions importantes. 

Pas de problème pour le partage, ça me fait plaisir d’informer les lorrains de mon parcours ici.

Effectivement, San Francisco est magnifique… Je ne l’ai pas connue dans les années 70, mais j’en suis émerveillé actuellement. Du Golden Gate Bridge au Bay Bridge, en passant par le Crissy Field et Coit Tower, j’aime m’arrêter à Fisherman’s Wharf et Fort Mason, avec au milieu le Maritime Park qui est le paradis des nageurs… Le Golden Gate Park est immense, si paisible, surtout le dimanche quand les voitures y sont interdites de circuler. Le Presidio (où je me rends pour l’entrainement ce matin même d’ailleurs) offre des vue incroyable sur Land’s End et sur le Golden Gate Bridge, avec des côtes vertigineuses pour les séances. Market Street est si animée, ainsi que Montgomery Street et ses banques. 

Je n’ai jamais vu une ville si cosmopolite. J’ai une chance inouïe de vivre ici. 


Pierre

Aucun commentaire: