jeudi, mars 04, 2010

Les mots du DÉSIR

Mes détracteurs disent et écrivent que je parle trop pour dire trop de bêtises, d'autres coaches me demandent d'en dire plus sur CET OBSCUR FACTEUR DE PERF NOMME DÉSIR.

Il est clair que certains mots font partie de l'intime et ne s'échangent qu'entre coach et athlète. Si IMAAD me donnait son feu vert, je pourrais réfléchir à les révéler, il ne m'a pas interdit de les écrire mais... UN JOUR... dans l'après coup de sa carrière, pas de le dire aujourd'hui... sans son accord.

D'autres mots sont dits et entendus dans un espace particulier que je fréquente ou que j'ai fréquenté avec Fred Lénard et Laurent Pojer, Gilles Dreller et Bruno Hue, David Duchène et Josiane Bordellier, Bachir Lahouari et Bertrand Hozé, ainsi que d'autres coaches lorrains dans d'autres sports que l'athlé , coaches de natation, de hand ball, de rugby, de foot ball  comme ALBERT CARTIER quand  il a été appelé pour maintenir le FC METZ  en ligue 1... 

La saison suivante il  a été limogé. Les  SÉANCES DU GREPAS au centre de formation du fc Metz ont cessé et  quelques mois plus tard le club est retombé en ligue 2. Le club est remonté et redescendu sans  Cartier et sans le Grepas nous sommes d'accord, mais  ALBERT va essayer de faire donner le coup d'envoi du match de la remontée en ligue 1 à... IMAAD


Ces mots ne peuvent être dits et entendus qu' présence d'un psychanalyste performant, qui en offrant son oreille experte ouvre parfois certaines bouches

IL  EST INTERDIT d'en faire part hors de la séance et encore plus de parler  pour les autres.

La seule chose que je peux dire c'est qu' en février 2010 PÉPIN, VAZEL, LÉNARD, SAHORES, DUPRÉ, HOZÉ, HAZO, GONIGAM  m'ont dit  ou écrit des mots sur moi et sur IMAAD que j'ai MIS AU TRAVAIL, c'est à dire  "utilisés" pour orienter le DÉSIR DE PERF sur 200 de IMAAD.

Moi même j' ai dit  des mots à PIERRE JEAN et hier il m'a envoyé un mail pour me remercier et m'expliquer comment il les avait "mis au travail" pour parler à RONALD POGNON, second à BERCY.

Je vais donc ici dire des mots (1) aux forgerons de Raph , à  la pétillante ou à dynamitero  de Gobmuche, des mots (2) aux Burrier, à Daisy, des mots (3) à deux coaches Serge et bien plus de deux athlètes comme PIERRE ou FLO FLO ou KARIM ou CHRISTOPHE ou ou... qualifiés aux lancers longs  et en cross.

(1)  je n'ai RIEN à vous dire car je sais que les mots  de mon DÉSIR de vous voir briller font déjà partie de votre vocabulaire
(2)  vos palmarès et votre itinéraire socio-professionnel et ou  familial, vous positionnent en leaders. Votre résultat dépassera votre simple personne, votre désir perso est inscrit dans celui d'une ligue toute entière
(3)   VOUS AVEZ RENDEZ VOUS AVEC VOTRE DÉSIR, une part d'incertitude structurelle est irréductible, aucun résultat n'est garanti  mais il faut prendre la précaution de participer AUTREMENT. Ce que vous n'avez pas donné de votre personne dans les rendez vous précédents, ce que vous avez réservé pour dimanche, il faudra décider de le dévoiler.

IMAAD ne pouvait pas courir en 21.44 avant BERCY parce qu'il ne le DÉSIRAIT pas,
aux interclubs il court en collant après une séance le matin ou la veille
aux  régionaux il fait semblant de s'échauffer et arrive en retard au stade
aux  pré france il ne mentalise pas

Aux France, il part la veille, il arrive au stade tôt, il convoque Hélène qui doit venir en train le rejoindre à Bercy, il me demande une place gratuite pour inviter un ami  ingénieur qui est à l'origine de sa décision de faire de l'athlé, il s'échauffe longuement  pour avoir le temps de se repasser le film de ses nombreuses séances de mentalisation au cours desquelles il a mis en place SON script mental à partir du scénario  imaginaire que je lui ai proposé  et qu'il a accepté en modifiant parfois certaines scènes.  
Pour toutes les compets sauf   Bercy  son coach le laisse libre de faire semblant  mais pour BERCY
le coach arrive en avance au rendez vous chez l'athlète et l'empêche de prendre son temps pour boucler son sac
 Le coach  REFUSE de démarrer la voiture  au départ de  Metz tant qu' IMAAD ne remonte  pas chez lui pour aller chercher le maillot du club, les pointes et les épingles
Après un débat, IMAAD remonte les escaliers et redescend avec les pointes
Après un second débat, il remonte chercher le maillot
Après un troisième débat, il obtient le secours de la femme du coach  pour ne pas remonter les escaliers qui réveillent  sa bursite et le coach cède sur son DÉSIR et démarre sans les épingles, sous les quolibets de ses deux passagers triomphants...

Le dernier MOT pour GOB,  de grand père à petit fils

Je t'ai présenté MAKIS à Bercy, ce GREC est un des meilleurs psy du sport, ex membre du GREPAS, avec qui je travaille depuis 20 ans

La pétillante n'était pas donc totalement à l'heure du désir d'un coach  à Bercy  ???

UN CONSEIL QUE tu n'es pas obligé de suivre

Avant les France de cross, échangez vos montres, toi et elle  

Si elle te demande pourquoi, dis lui que tu ne sais pas, ou bien dis lui les MOTS  qui te viendront à la bouche, mais, quel que soit le résultat, tu pourras venir en parler à une prochaine réunion du Grepas afin de nous faire ENTENDRE CES MOTS à nous qui ne savons pas non plus POURQUOI.

3 commentaires:

pages g a dit…

salut je suis tres etonné de constater que le pole ne s interesse qu a certains ou taines athlètes lorraines,je pense qu en effet a.Jaeck aurait au moins pu etre consultée apres ses 2 places de finaliste aux frances des jeunes à moins que......

Anonyme a dit…

Etre consultée pour quoi ??

entraîneur monstre de sport a dit…

Je pense que Gilbert s'interroge sur le fait qu'Aurore n'a pas été consultée sur son projet athlétique comme les athlètes retenus ou écartés soit du club Elite, soit du suivi ligue.

Trois réponses possibles :

1) Ce sont les résultats 2009 qui président aux consultations pour le club Elite 2010

2)pour le suivi en stage ligue à Pâques 2010, l'ASSA organisant un stage club, la ligue a peut être considéré qu'Aurore et son coach n'étaient pas candidats.

3)Aurore ayant participé aux France jeunes 2009, elle a dû être invitée au stage ligue de Noël 2009. Son coach a été invité aux réunions ETR et au colloque national haies. Si aucune réponse n'est parvenue à ligue, celle-ci a pu en conclure que le suivi ligue n'intéressait pas la dyade.

En ce qui me concerne, je renvoie à mes différents commentaires sur les performances hivernales d'Aurore sur ce blog. J'ai cessé mes fonctions 3 semaines après Bercy et n'étais donc plus en mesure d'évoquer son cas, si tant est que mon avis serve les intérêts des athlètes concernés.

Je conseille à Gilbert et à son président de club d'informer la ligue du projet France Élite d'Aurore qui lui vaudra d'être consultée pour la saison 2011.

Si Aurore participe aux France jeunes ou France nationale cet été, elle sera automatiquement intégrée dans le suivi ligue 2011.