lundi, mars 01, 2010

Imaad sur les ondes

Ce matin, Imaad Hallay, le champion de France et recordman de Lorraine du 200 m en salle, était en direct sur France Bleu à 7h30 et 8h30

Au téléphone, depuis son bureau  à  RÉSEAU GAZ DE FRANCE à MONTIGNY LES METZ où il effectue un stage terminal qui boucle ses études  d'ingénieur.


Ce soir en direct,  TOUJOURS SUR FRANCE  BLEU,  la radio de l'athlé, ce sera au tour de son monstre de  coach d'intervenir, à la mi temps de METZ/LE HAVRE. Pour  une de ses dernières missions professionnelles, le CTS  a obtenu que cette fenêtre  médiatique soit ouverte aussi sur  la médaille de Laura MICLO, les performances nationales de Pascal SCHWARTZ, Gael LECOZ et des huit autres Lorrains qui ont porté à BERCY les couleurs de la ligue PRIMUS.  

Cet après midi à la mairie d' UCKANGE à 17H30, le maire de la ville, ex prof d' IMAAD, recevra la famille et les amis du sprinter en présence du Républicain Lorrain qui a décidé de mettre, pour la seconde fois en un mois,  HALLAY  à sa UNE (mardi matin, édition Thionville, merci AZ).

Laurent Pojer, Bruno Hue, RAPH et les forgerons, FRED et les potes du Cartel, les membres du Clan ou de A2M, et autres amis  d' Imaad qui  résident  près d' Uckange, sont les bienvenus. 

Faites circuler l'info par par mail ou  par le téléphone ARABE. 

Merci  à tous pour vos messages de soutien et de félicitations.

Merci  AUX MÉDECINS ET KINÉ qui ont aidé l'athlète à oser et l'entraineur à décider.

Merci au club A2M qui soutient et croit en HALLAY depuis juin 2003.

Merci  au Clan, au Cartel, à la Sainte Alliance.

Merci au CONSEIL GÉNÉRAL 57 qui soutient HALLAY depuis  2007.

Merci  au Maire d'UCKANGE, confiant dans le destin d'un collégien  dont il a été le professeur.

Merci à Olivier photographe, DUCHE, RYAD, et à tous les commentateurs sans masque du blog.

Merci au PEPS, à Yves, Philippe, François, Pierre-Jean qui  parient sur l'avenir donc le construisent.



Merci à la famille d'Imaad, merci à Hélène, locataires du coeur d'IMAAD, les auxiliaires paradoxales et précieuses d'un coach.

Merci aux entraîneurs  supposés savoir, aux psychanalystes californiens et français qui ont formé un monstre de coach.

Merci   aux athlètes signifiants majeurs du Clan avant Imaad : LAURENT, MAGALOUCH, FRANKIE, vos médailles et records de Lorraine ont autorisé un DESTIN de coach.

Merci à Lahoua, Phil, Gobmuche, enfants terribles, les premiers à y avoir cru.

Merci aux membres du  GREPAS d'hier et d'aujourd'hui, à MAKIS présent à BERCY.

Absolution générale à tous les anonymes qui crachent leur venin sur le blog et à tous ceux qui interdisent, excluent, virent, censurent, dénigrent...

Statues à des AMITIÉS qui font briller le soleil en hiver ! 

COMMENT TAIRE  le merci le plus important, celui que je dois à un podium exclusivement féminin qui permet à un seul  homme d'être père, fils et ange à la fois... les trois coordonnées majeures d'un  heureux coach élu par une comète ?

6 commentaires:

encore un grem a dit…

Félicitations Imaad!
Un TITRE, on le garde à Vie!!!

Et bravo à vous Patrice.
Votre joie est communicative!!!

Anonyme a dit…

L'athlé, sport aux multiples paradoxes.

On peut devenir champion de France avec une perf honnête mais somme toute assez(très?) faible pour un vainqueur elite et se faire sortir en séries sur les haies en ayant réalisé une super perf sur les haies, de loin la meilleure de la délégation lorraine.

cependant, félicitations à imaad.

Nul doute que ce résutat sera bien exploité...

Magicmag a dit…

Toutes mes félicitations à Patrice, au clan et bien évidemment à Immad...
Ce fut avec un énorme plaisir de découvrir cette belle performance, champion de France ELITE ce n est pas rien..
Encore BRAVO!!!

Olivier Azéma Photographe a dit…

avec des Si on peut refaire le monde, et peut être même la mauvaise foi de tous les charlots qui critiquent de façon anonyme, enfin

Bravo Immad, je n'ai pas encore vu les photos mais j'espère en avoir au moins une de bien pour te l'envoyer, j'ai vibré avec toi, vive le stabilisateur dans les objectifs

soignes toi bien car je t'ai vu souffrir...

olivier A

Schuster a dit…

Imaad, Patrice, félicitations pour ce super résultat.
Je me souviens avoir fêté avec le clan de l'époque la perf de Laurent, nous avions été tous manger ensemble à Metz.
J'imagine qu'il en est de même aujourd'hui, alors profitez tous puisqu'il me semble que la perf d'Imaad est le fruit d'efforts personnels mais aussi d'une synergie de groupe que Patrice tu entretiens... comme toujours.
Bravo encore donc à tous et bon courage pour la suite.
Nicolas Schuster

entraîneur monstre de sport a dit…

@ anonyme :

TOUT A FAIT d'accord POUR DIRE QUE

21.44 c'est fort pour imaad, c'est très fort pour imaad handicapé par une bursite, c'est très très fort pour Imaad handicapé et sous entraîné.

mais pour un imaad en pleine santé et entraîné 21.44 ce serait bien, sans plus


et 21.44 c'est assez faible pour le meilleur ou le second ou le troisième ou le cinquième de tout un pays qui possède des ligues des clubs et des pôles qui regorgent de cadets jun espoirs à 22 et moins de 22.

Imaad est champion mais 21.44 n'est "que" le cinquième chrono de l'hiver.




PAS D'ACCORD pour dire que 7.93 EST UNE SUPER PERF FRANCE ELITE PUISQUE DES JUNIORS ESPOIRS VALENT MOINS DE 7.93 ET QUE DES COACHES SAVENT FAIRE PROGRESSER DES HURDLERS DE 19 ou 22 ans.

YOANN a fait une perf, oui c'est super POUR LUI comme c'était super pour TOUS LES JUNIORS QUI ONT FAIT 7.93 ou moins avant lui.

Mais tous les cts savent pourquoi parmi ces juniors certains ont progressé et d'autres pas, ils l'ont appris en formation prof de sport + brevet d'état+ entraîneur ffa.

Des coaches expérimentés,sans la triple formation d'un cts savent cela par empirisme, ils ont vu plusieurs juniors et espoirs courir en 7.93 ou moins et être incapables de progresser voire de maintenir leur niveau.

Certains juniors ont un âge physiologique d'espoir ou de senior

certains juniors s'entraînent comme des espoirs ou des seniors

certains juniors ont un projet athlétique junior ou espoir prioritaire par rapport à leur projet senior

certains juniors décident de modifier leurs choix d'investissement, leur projet de vie, pour faire moins d'athlé ou plus du tout d'athlé

certains juniors n'osent pas quitter un environnement (coach, club, pôle, installations, famille, ville, département, ligue, pays) peu porteur pour un autre plus porteur

On ne saura donc vraiment que plus tard si le chrono 2010 de Yoann est super.

MAIS c'est déjà un bon chrono toutes catégories.