BILAN 800/1500 INDOOR 2010
Bilan relu par le référent GOB et son assistant BRUNO ainsi que par N JEUDY. Merci pour leurs collaborations. A venir le sprint-haies après relecture Lénard et Dupré
FEMMES
LAURA qui pétille du 1500 (RL/4.18.74) au titre de championne de France de cross court, à 22 ans, est à la fois un signe TRÈS encourageant pour le demi fond lorrain et un signe d’alerte car dans la ligue, en l’absence de Laurane, MICLO est un arbre qui cache la forêt (personne d’autre sous 5 mn).
Sur cross court heureusement il y a FLO FLO/Marie/Romy… sur cross long DAISY, Nathalie, Mylène et le demi fond lorrain possède en capital les sœurs Léonard.
Laura, en ne parvenant pas à battre ses pb sur 800, et en brillant sur les temps d’efforts supérieurs, dessine petit à petit son intervalle de confiance.
Bien accompagnée par LAURENT GOBERT, elle est une très digne dauphine de PICOCHE et constitue avec elle un DUO qui n’existe dans aucune autre ligue.
Julie Bernardin est une des satisfactions de l’hiver avec un pb à 2.17.34.
On peut donc commencer tardivement et modestement pour viser à 26 ans une place dans le top 20 tous temps ; coach Fabulous expérimente un coaching nouveau avec une athlète plus âgée que ses protégées habituelles.
Romy Adam 2.18.24 PB est aussi un exemple d’athlète, je ne vais pas dire ordinaire, puisque cet adjectif est mal pris, mais d’un niveau cad-jun commun, qui en décidant d’aller s’entraîner avec M. Magron a franchi le palier qui permet de participer nationalement. A 22 ans la Thaonnaise doit au moins avoir les ambitions de Julie pour sa carrière senior.
Une seule autre Lorraine sous 2.20 ; Manon FAGE /18 ans/ 2.19.79… la suivante Valérie Fornacciari, 5° lorraine, court en catégorie vétérans.
Que pas une autre Lorraine ne progresse sous 2.20 indique la pauvreté de la pratique dans trop de clubs ; voilà ce qui doit nous alerter et nous conduire à modifier la politique de suivi de la ligue.
Il faut admettre que des Flo Flo et des Daisy, des Marie et Nathalie ou encore les sœurs LEONARD ont privilégié le cross mais ce bémol n’atténue pas totalement le sentiment que le bilan indoor demi fond est mitigé.
HOMMES
BOUABDELLAH, numéro un français sans égaler son record de lor du 1500 MAIS en améliorant d’ autres pb, record de France ou record d’Europe, n’est plus seul. à représenter le demi fond lorrain masculin aux france Elite
MERCI à son coach DIRRINGER
Gael Lecoz qui signe deux pb 800/1500 dès sa mutation à METZ. 1.52.28/3.47.46 est un dauphin de qualité athlétique et humaine.
Sur cette dernière distance GAEL, entre à 26 ans, dans le top lorrain tous temps ; lui aussi est coaché hors ligue.
J. LAGARDE/B. CHOQUERT/K.TAHRI, tous trois plus jeunes que lui, suivent avec des pb 3.51.22/3.52.72/3.53.38 de bonne facture sur 1500
Julien est toujours suivi par Sergio mais de loin et, depuis son départ de Lorraine , il a fait des rencontres qui ont fait effet ; Karim est sans coach et Dynamitero a le même coach que… la pétillante
GOBILLARD qui n’a pas 25 ans est leader sur 400 et dauphin de LECOZ sur 800
1.52.45 en indoor est un PB qui doit permettre à KEDIVIN de viser le top lorrain tous temps en affinant ses scénarii de course avec l’aide de FABULOUS, son troisième coach.
Derrière BOUABDELLAH, nous possédons donc un solide quintet auquel on peut ajouter Christophe KLEIN voire Kamel ABDI qui sont proches des meilleurs régionaux.
Et en troisième rideau la ligue possède de jeunes atouts
Bailla encore junior stagne mais se maintient sur le podium 800/1.53.45/ devant l’espoir Meyer en progrès 1.54.48, comme le junior Fontanarosa sur 1500.
Colin Guillard qui effectue sa rentrée en terminant 12° junior crossman ou Aghilas BEY qui fait une cure de vitesse, sont aussi des coureurs pour l’avenir.
Mous a rejoint à Reims l’ex coach d’Alexandre, les deux Messins sont suivis par Simonet et BEY est passé de Stybel à Vermuse.
La moitié de notre élite, dont les deux leaders, sont suivis hors ligue ; l’autre moitié a déjà changé une fois ou deux fois de coach, parfois dès junior-espoir.
BOUABDELLAH a consommé de nombreux coaches avant de rencontrer Jean Michel qu’il n’a plus quitté : c’est leur sixième saison.
La collaboration JEUDY-PICOCHE est encore plus ancienne.
Jeudy et Dirringer, les entraîneurs des deux meilleurs, sont donc aussi ceux qui ont les relations les plus durables. Il faut plus d’une olympiade pour transformer une rencontre en une dyade.
Le référent Gobert accompagne le senior Dynamitero depuis qu’il est junior. La référence au hasard n’est pas possible.
La présence d’un sprinter au 5° rang du 800 questionne d’autant plus que KAISER n’a pas battu son pb pour occuper ce rang.
HEREL à 23 ans progresse sous… 1.58, un niveau modeste pour un sixième rang pour un valide dans une ligue de 43 clubs mais le Vitellois de JL Charron qui vient d'adhérer au PEPS a rejoint BOZZOLO pour aller très haut en handisports.
Encore une fois ce bilan indoor MASCULIN avec moins de 20 noms est certainement réducteur car le demi fond se prête autant au cross qu’à l’indoor.
Cet été d’autres MILERS devraient enrichir le palmarès régional sur 800/1500 et en steeple ou sur des distances plus longues, il y a des places à prendre dans la vitrine d’une ligue PRIMUS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire